Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Josefa Leonel Correia Sacko, commissaire de l’UA pour l’économie rurale et l’agriculture

29.06.2020 - 17:43
L’initiative de SM le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19, «va droit au cœur de tout un chacun en Afrique», a affirmé la commissaire de l’Union africaine pour l’économie rurale et l’agriculture, Josefa Leonel Correia Sacko. 
«Nous sommes vraiment très reconnaissants et très contents de cette fraternité, de cette solidarité dans ces moments très difficiles que le continent et le monde traversent avec la pandémie du coronavirus», a déclaré à la MAP la commissaire de l’UA. 
 Elle a exprimé sa «gratitude pour ce grand geste Royal» ainsi que ses vifs remerciements à Sa Majesté le Roi et au gouvernement marocain pour cette générosité en faveur de ses frères africains». 
  «Nous nous réjouissons de ce grand geste car la clé de combattre le Covid-19, c’est la prévention et le Maroc a fait ce geste de prévention en accordant ces aides aux pays africains», a ajouté la commissaire de l’UA. 
  Elle a relevé en outre «la grande importance» de l’aide marocaine accordée aussi à la Commission de l’Union africaine dans la mesure où elle va faciliter l’efficacité du travail du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC-Afrique). 
  L’initiative d’acheminer du matériel et produits médicaux fabriqués au Maroc va encourager d’autres Etats à mettre en place une industrie de médicament, a souligné la Commissaire de l’UA, ajoutant qu’il est temps pour «nous de prendre notre destin en main, notre souveraineté dans tous les secteurs économiques».

» Source de l'article: liberation

Autres articles