Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Inwi affirme « ne pas bénéficier » du blocage de la VoIP

02.03.2016 - 22:15

Coup de théâtre: Inwi annonce son retrait en tant que sponsor de Maroc web awards pour permettre son organisation, et annonce dans la foulée que le blocage de la VoIP ne lui bénéficie pas.

L’opérateur Inwi a annoncé, le 2 mars, son retrait en tant que sponsor des Maroc Web Awards, la compétition phare de la sphère web marocaine. « Inwi se retire pour permettre la tenue de l’édition 2016 », peut-on lire dans un communiqué de l’opérateur publié mercredi en début de soirée.

Lire aussi: Blocage de la VoIP: Après le boycott des pages Facebook, des retraits de Maroc Web Awards

Les MWA 2016 sont en grande difficulté depuis que plusieurs finalistes ont annoncé leur retrait de cette compétition, en raison de la présence d’Inwi en tant que sponsor. L’opérateur téléphonique est sous le feu des critiques, tout comme Maroc Telecom et Méditel, en raison du blocage des services VoIP, désormais définitif que ce soit sur les réseaux 3G et 4G, mais aussi ADSL.

« Afin de ne pas porter préjudice au MWA ainsi qu’à la communauté web, nous annonçons notre retrait de cette édition afin que l’événement puisse avoir lieu et récompenser ainsi les talents du web marocains pour l’année 2016», écrit l’opérateur.

Inwi en profite pour réagir officiellement à la campagne #OPEUnlike, qui consistait en un désabonnement massif des pages Facebook des trois opérateurs en guise de protestation contre le blocage de la VoIP.

« Nous sommes extrêmement sensibles à la colère exprimée par les internautes et autres usagers de services télécoms, notamment sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans le communiqué qui rappelle une nouvelle fois que le blocage de ces services est « une décision de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) ».

« En tant qu’opérateur télécom, nous sommes tenus, d’un point de vue réglementaire, d’appliquer cette décision. Cette situation de blocage ne bénéficie en effet pas à Inwi », peut-on même lire.

L’opérateur affirme aussi « œuvrer actuellement pour trouver une solution, répondant aux besoins des Marocains, qui respecte les décisions réglementaires ». Wait and see, donc.

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.