Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Les Galeries Lafayette du Morocco Mall remplacées par une enseigne «low cost»

04.03.2016 - 16:52

Aksal décide de fermer les Galeries Lafayette pour les remplacer par des boutiques plus accessibles.

« Pour l’instant on ne peut pas donner le nom », nous explique-t-on à la communication du groupe Aksal. Dans un communiqué daté de ce 4 mars, l’entreprise fait du teasing sur l’arrivée d’une nouvelle enseigne au Morocco Mall. Le document, envoyé le lendemain de la publication d’un article de nos confrères de LeDesk.ma annonçant la fermeture des Galeries Lafayette installées dans le centre commercial, informe seulement qu’il s’agira d’ « une grande enseigne connue pour ses bas prix avec ses univers mode mais aussi déco, maison et jardin » avec « un positionnement de prix qui la rend très accessible à tous ». « Les prix seront très attractifs pour les clients de la classe moyenne », ajoute Ghizlaine El Karmoudi, la responsable communication d’Aksal.

Ce mystérieux magasin est l’une des boutiques qui remplacera donc les Galeries Lafayette ouvertes fin 2012, explique le communiqué. Un business qui ne tournait pas ? « Le groupe Aksal a plutôt écouté les attentes des clients […]. Ramener une marque mass market permettra d’attirer beaucoup plus de trafic. Pour n’importe quel business vous comprenez que des choix doivent être faits afin de maximiser le trafic et l’activité de manière générale », nous répond Ghizlane El Karmoudi.

Lire aussi : Galeries Lafayette. Retour vers le futur

Ce nouveau magasin ne remplacera pas l’ensemble des 10 000 mètres carrées des Galeries Lafayette étalés sur trois étages. D’autres enseignes devraient arriver. Nos confrères de LeDesk.ma évoquent l’installation d’un bowling. Côté officiel, « il n’y aura pas de loisir, que je sache », nous répond Ghizlaine El Karmoudi.

Lire aussi : Aksal va construire un «Morocco Mall» à Rabat

Lire aussi : Salwa Akhannouch, la Marocaine la plus puissante du monde arabe

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.