Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Kamal Daissaoui : L’EMSI se fait et se fera un devoir de participer au dévelopement de la recherche scientifique

06.03.2016 - 23:02

Suite au couronnement d’une équipe de chercheurs scientifiques marocains à Istanbul, Kamal Daissaoui président du Groupe EMSI a livré ses impressions à Libé
«C’est avec grande fierté que toutes les composantes de l’EMSI ont appris le couronnement des efforts des enseignants-chercheurs organisés au sein du laboratoire SmartiLab de notre Ecole.
Les brevets consacrés sont le résultat d’une politique favorisant la recherche scientifique et l’innovation. C’est là la preuve irréfutable que les enseignants marocains, pour peu qu’ils soient encouragés par leur conseil scientifique et quand ils ont les moyens de participer à l’international loin de toute contrainte matérielle, peuvent parfaitement se consacrer à la recherche et à l’innovation tout en rivalisant en inventions et en brevets avec leurs pairs étrangers.
Il va de soi qu’une politique favorisant la recherche scientifique serait à même d’améliorer le classement des universités marocaines. L’EMSI se fait et se fera un devoir de participer à cet objectif ».

» Source de l'article: liberation

Autres articles