Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Wessal Capital investit 450 millions de dirhams dans la culture

09.03.2016 - 19:21

Le fonds Wessal Capital investit 450 millions de dirhams pour la réalisation de deux projets culturels à Rabat dont les travaux de construction ont été lancés par Mohammed VI le mercredi 9 mars 2016.

Rabat a pour ambition de devenir la capitale culturelle du Maroc. C’est en tout cas ce que projette de concrétiser le projet Wessal Bouregreg porté par le fonds Wessal Capital dans le cadre du programme quinquennal « Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture».

C’est dans ce sens que le mercredi 9 mars 2016, le roiMohammed VI a présidé les travaux de lancement de deux projets culturels. Il s’agit de la Bibliothèque des Archives Nationales et de la Maison des Arts et de la Culture.

La bibliothèque, qui s’étalera sur une superficie 14 900 m², nécessitera un investissement de 250 millions de dirhams. « Elle aura pour mission principale de valoriser les archives marocaines à travers des expositions thématiques, l’utilisation de la technologie pour présenter les archives au grand public, la formation et la sensibilisation aux métiers de la sauvegarde, restauration et numérisation des archives », explique dans un communiqué les responsables de Wessal Capital.

Pour sa part, la Maison des Arts et de la Culture engagera un budget de 200 millions de dirhams. Ce lieu, érigé sur une surface de 14 300 m², se veut être un « équipement culturel novateur et dynamique qui aura pour but, entre autre, d’accompagner, de mettre en réseau et de donner un moyen d’expression et d’expérimentation aux jeunes artistes ».

La Maison des Arts et de la Culture-interieur

Ces deux infrastructures culturelles feront partie de la vallée culturelle qui comprendra également le Grand Théâtre de Rabat, la Place Culturelle et le musée et des espaces d’expositions.

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.