Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

1,2 milliard de dirhams pour Nador West Med

09.03.2016 - 22:27

Le ministère des Finances et la Banque Africaine de Développement (BAD) signent un accord de prêt de 1,2 milliard de dirhams pour le financement de Nador West Med.

Le 9 mars 2016, le prêt promis par la Banque Africaine de Développement (BAD) au Maroc pour contribuer au financement du projet Nador West Med a été signé en présence de Mohamed Boussaid, ministre des Finances et Fouad Brini, Mohamed Jamal Benjelloun, respectivement Président du conseil d’administration et directeur général de Nador West Med. Le prêt concerne un montant de 1,2 milliard de dirhams. Ce montant servira à financer « la construction des infrastructures portuaires de la première phase du complexe Nador West Med », avance-t-on auprès de la Banque africaine de développement. Il ne s’agit pas du premier financement international dont bénéficie ce projet.

Lire aussi : Deux milliards de dirhams pour Nador West Med

Le complexe aéroportuaire a bénéficié, en décembre 2015, d’un financement de l’ordre de 2 milliards de dirhams de la part du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES). Le complexe de Nador West Med sera composé d’un port en eaux profondes, d’une plateforme industrielle intégrée d’un terminal hydrocarbures ainsi qu’un terminal marchandises diverses en plus d’un pôle commercial, industriel, logistique et tertiaire et sera réalisé sur une zone franche d’environ 1500 hectares. Ce projet sera progressivement mis en exploitation à partir de l’année 2021.

» Source de l'article: telquel

Autres articles