Actualite
La Fifa ouvre son 68e Congrès à Moscou où doit être attribué le Mondial-2026
13.06.2018 - 12:01
Le Congrès de la Fifa a débuté avec 30 minutes de retard en raison de l’arrivée en retard de quelques délégués pris dans les embouteillages de Moscou.
Le Congrès de la Fifa a débuté avec 30 minutes de retard en raison de l’arrivée en retard de quelques délégués pris dans les embouteillages de Moscou.
La Fifa a débuté mercredi à Moscou ses travaux du 68e Congrès au cours duquel doit être attribué le Mondial-2026, les délégués devant choisir entre la triple candidature Etats-Unis/Canada/Mexique, favorite, et le dossier du Maroc.
A la veille du coup d’envoi du Mondial-2018, le Congrès de la Fifa a débuté avec 30 minutes de retard en raison de l’arrivée en retard de quelques délégués pris dans les embouteillages de Moscou.
Le président de la Fédération internationale Gianni Infantino a pris la parole le premier à 09h30 locales (06h30 GMT, 08h30 française).
« Bienvenue au 68e Congrès de la Fifa, a-t-il lancé. Avant de commencer, je vais laisser la parole à la secrétaire générale Fatma Samoura pour tester le système de vote ».
Avant de savoir qui va remporter la Coupe du monde 2018, 207 délégués des pays-membres de l’instance (sur 211, si le collège électoral est validé) vont désigner le (ou les) pays-hôte(s) du Mondial-2026, le premier à 48 équipes.
C’est la première fois que le scrutin est ouvert à autant de votants. Auparavant, c’était non pas le Congrès de l’instance mais son comité exécutif –soit une vingtaine de personnes–, devenu depuis Conseil de la Fifa, qui attribuait les Mondiaux.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Les cigarettes lourdement taxées dans le projet de loi de Finances : 10 DH par paquet pour les blondes et 7 DH pour le segment low
- L’indice des prix à la production des industries manufacturières joue au yoyo
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- Raja-Al Ismaily en 16è de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions : Un match sous haute pression
- “ضياع” 40 ألف سائح
- Aquaculture : 88 millions DH pour six projets dans le Souss
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Maroc Telecom investit le Tchad
- فلاش: «نقد المفاهيم» للعروي
- سبع ميداليات للتايكووندو بباريس