Actualite
Energie renouvelable : nouvel accord pour Masen en Afrique
18.06.2018 - 15:02
Mustapha Bakkoury, président de Masen, et Dr Bachir Ismaël Ouedraogo, ministre brukinabais de l’énergie ont signé, le jeudi 14 juin, une convention-cadre entre le Burkina-Faso et le Maroc en faveur des énergies renouvelables entre les deux pays.
Mustapha Bakkoury, président de Masen, et Dr Bachir Ismaël Ouedraogo, ministre brukinabais de l’énergie ont signé, le jeudi 14 juin, une convention-cadre entre le Burkina-Faso et le Maroc en faveur des énergies renouvelables entre les deux pays.
Cet accord vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire dans le domaine, indique un communiqué de Masen.
En visite officielle au Maroc du 7 au 9 juin 2018, le ministre burkinabais s’est rendu au complexe solaire Noor Ouarzazate. Il s’est dit « émerveillé par la taille et la qualité de l’investissement. Il a fortement apprécié cette performance du Maroc qui constitue une fierté africaine. »
Cette convention-cadre de partenariat constituera la plateforme des échanges entre les deux parties, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables, explique le communiqué.
De son côté, M. Bakkoury a déclaré : « Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord, est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles ».
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Développement agricole, rural, touristique et de pêche maritime: Akhannouch et Nadia Fettah Alaoui lancent et visitent des projets à Souss Massa
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Ramadan : Un couvre-feu nocturne de 20h à 6h
- Atlas Azawan et l’INDH Agadir signent un partenariat
- Contribution professionnelle unique : La campagne de communication a démarré
- L’Académie du Royaume explore «La Méditerranée comme horizon de pensée»
- الأولمبي يقترب من التأهل بالقلم
- Digitalisation, Informel: la Banque mondiale appelée en renfort
- Bonne performance à l’export des produits artisanaux
- Millennium Challenge Corporation : Deux parcs industriels à Casa-Settat pour capter les investissements