Actualite
Commerce extérieur : La BCP lance le service de paiement en ligne « [email protected] »
24.06.2018 - 00:35
La Banque populaire a annoncé, jeudi 21 juin, la mise en service d’un nouveau mode de paiement en ligne baptisé « [email protected] ». Lancé en partenariat avec PortNet S.A et sa filiale M2t, le dispositif est dédié à l’accompagnement des opérateurs du commerce extérieur.
La Banque populaire a annoncé, jeudi 21 juin, la mise en service d’un nouveau mode de paiement en ligne baptisé « [email protected] ». Lancé en partenariat avec PortNet S.A et sa filiale M2t, le dispositif est dédié à l’accompagnement des opérateurs du commerce extérieur.
Inédite dans le secteur bancaire, la solution « [email protected] » permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité, indique un communiqué de la Banque Populaire.
Le service digital « [email protected] » de la Banque Populaire apportera, selon le communiqué, une réponse au développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.
Le Guichet Unique PortNet compte à ce jour plus de 32 177 clients et offre ses services dématérialisés à une communauté de plus de 36 792 usagers sur l’ensemble du territoire national. La plateforme PortNet, devenue un accélérateur incontournable de l’intégration de la chaîne logistique du commerce transfrontalier du Maroc, a d’abord été déployée au niveau du Port de Casablanca, en mars 2011, par l’Agence nationale des ports (ANP). Elle a été ensuite généralisée par PORTNET S.A. à tous les ports commerciaux gérés par l’ANP et aux autres processus du commerce extérieur depuis 2012.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- TOOMORE célèbre la femme marocaine
- Complexe Al Amal à Casablanca. Casa Events recherche un nouvel exploitant
- Crédits bancaires : Le rythme s’accélère à fin janvier
- Eau courante: l’alimentation rétablie par Lydec
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- Cosumar améliore de 5,1% son chiffre d’affaires en 2020
- Des contrats-objectifs pour une relance territorialisée
- ADM : Covid-19 est passé par là
- Casablanca : Proparco, BMCI et Arma s’allient pour la propreté urbaine