Actualite
La Fondation Mohammed VI décerne le label international Pavillon Bleu à 21 plages
25.06.2018 - 21:03
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a décerné le label international Pavillon Bleu à 21 plages pour l’été 2018, sur 40 plages qui se sont portées candidates au Label.
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a décerné le label international Pavillon Bleu à 21 plages pour l’été 2018, sur 40 plages qui se sont portées candidates au Label.
Introduit en 2002, ce label touristique international récompense les efforts des communes pour leur action en matière de qualité des eaux de baignade, d’information, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, d’hygiène et sécurité et d’aménagement et gestion des plages, indique la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans un communiqué.
Parmi les plages ayant obtenu le Pavillon Bleu, Achakar (Tanger-Asilah), Aglou sidi moussa/Tiznit, Arekmane (Nador), Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, Essaouira, souligne la même source, précisant que le label Pavillon Bleu est présent sur 3687 plages de 49 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique.
La labellisation Pavillon Bleu est une composante du programme Plages Propres dont l’objectif est la mise à niveau environnementale des plages, souligne le communiqué, notant que la labellisation vise aussi la sensibilisation et l’éducation des estivants à l’amélioration et la préservation de la qualité environnementale des plages.
Dans le cadre de ce programme, les communes ont à charge de gérer, d’entretenir et d’équiper les plages qui relèvent de leur territoire, notant qu’elles sont soutenues par la Fondation qui coordonne le programme Plages Propres avec les départements ministériels concernés dans le cadre du comité national « Plages Propres ».
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Nouvelle publication : A la redécouverte de Rabat avec Monceyf Fadili
- Nouveau projet «Yemoley et Yemoh école de la diversité»
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- L’ANDA offre 5980 ha aux investisseurs en aquaculture
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans
- Les Éditions Orion : L’histoire d’un succès international
- Casamouja : Quand la métropole se met aux couleurs de l’Afrique
- Sanction pécuniaire à l’encontre de sa filiale espagnole : La mise au point de Bank of Africa-BMCE Group
- «Moukarabat» enchaîne les publications
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc