Actualite
La fédération du consommateur réagit à la sortie médiatique du patron de Danone
29.06.2018 - 18:02
La Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC) a réagi à la sortie médiatique du PDG de Centrale Danone par rapport au boycott qui touche le lait frais pasteurisé.
La Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC) a réagi à la sortie médiatique du PDG de Centrale Danone par rapport au boycott qui touche le lait frais pasteurisé.
Dans un communiqué publié le jeudi 28 juin, et dont nous détenons une copie, la FNAC salue la stratégie de communication du patron de Danone mais regrette que les associations des consommateurs soient mises de côté. «Le consommateur, selon les responsables de Centrale-Danone, serait-il assez bien représenté par un échantillon de quelques jeunes et quelques mamans, pris en casting par ses services marketing plus pour des besoins de communication sur les réseaux sociaux que pour un souci de récolte d’informations objectives, fiables et représentatives. », indique le communiqué de la FNAC.
« Nous sommes surpris de voir qu’une journée aurait suffi au patron de Danone pour écouter tout ce beau monde, « tâter le pouls de la société marocaine, entendre ses attentes » et déduire que « … le pouvoir d’achat des consommateurs marocains est sous pression », souligne la même source.
Et de conclure : « Nous sommes étonnés qu’un si atypique manager qui répète à qui veut l’entendre des étudiants de grandes écoles que «… la finalité d’une entreprise, ce ne sont plus seulement les actionnaires, mais également les consommateurs, la justice sociale, le développement durable et l’économie locale » puisse se montrer aussi peu pertinent et réaliste dans la manière de réaliser toutes ces belles paroles ».
Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, s’était rendu à Casablanca pour mesurer l’ampleur du boycott sur ses produits et écouter les différentes parties prenantes. Parmi elles le consommateur final. Des vidéos et photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux et les différents médias montrent le patron de Danone assis avec des citoyens marocains.
Une démarche qui n’est pas du goût de la FNAC.
Autres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- «Massar»: La version mobile lancée
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Air Arabia Maroc: Reprise progressive des vols internes
- Covid-19 / Maroc : 594 nouveaux cas, 557 guérisons et 8 morts
- L’administration électronique : Un chantier en construction
- Farid Belkahia célébré à Paris par le Centre Pompidou
- 5ème Conférence africaine qui lui est dédiée : L’audit interne, pilier de la performance et bonne gouvernance
- Exposition : Casa Tramway promeut les jeunes artistes
- Coronavirus: 54 nouveaux cas confirmés au Maroc, 7.697 au total