Actualite
E-Commerce : Barid Al-Maghrib s’allie avec China Post Group
02.07.2018 - 18:02
Le Groupe Barid Al-Maghrib (GBAM) a annoncé la signature de trois conventions avec l’opérateur postal chinois Post Group.
Le Groupe Barid Al-Maghrib (GBAM) a annoncé la signature de trois conventions avec l’opérateur postal chinois Post Group.
Signé mardi 26 juin, le partenariat visera à renforcer les échanges e-commerce ainsi qu’à faciliter les transferts d’argent entre le Maroc et la Chine, indique un communiqué de Barid Al-Maghrib. Il vient concrétiser le protocole d’accord de coopération (MOU) signé à Rabat en septembre 2017 entre Barid Al-Maghrib et la Poste chinoise.
La première convention porte sur la création d’une « marketplace » pour l’e-commerce, l’équivalent d’une place de marché en ligne, destinée à promouvoir la vente des produits marocains. Objectif : permettre aux artisans et petites entreprises du Royaume de proposer leurs produits sur le marché chinois. Hébergée depuis la plateforme e-commerce Ule.com de China Post Group, cette « marketplace » sera directement administrée par GBAM.
Pour appuyer cette mesure, la seconde convention prévoit la mise en place d’une offre de colis plus adaptée au marché e-commerce. Il s’agit d’un service de petits paquets postaux avec suivi des envois, et qui sera ainsi prochainement proposé.
Enfin, la troisième convention encadrera la mise en place d’un corridor pour le transfert d’argent entre les deux pays, tout en favorisant davantage la coopération entre Al-Barid Bank et Postal Saving Bank of China, filiale de China Post Group.
La cérémonie officielle de signature a réuni Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al-Maghrib, et Li Guohua, Président de China Post Group, ainsi qu’une importante délégation des deux opérateurs postaux.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- «Massar»: La version mobile lancée
- Un glissement inquiétant de l’informel au Maroc
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- Farid Belkahia célébré à Paris par le Centre Pompidou
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Air Arabia Maroc: Reprise progressive des vols internes
- Sat.tv réinvente la télévision par satellite
- Covid-19 / Maroc : 594 nouveaux cas, 557 guérisons et 8 morts
- Son nouveau clip fait un tabac : Saad Lamjerred, un vrai «houari» dans «Lghadi wehdou»
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»