Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Coup d’envoi à Rabat de la 34ème édition de la Semaine du cheval

03.07.2018 - 15:02

L’espace hippique de Dar Es-salam à Rabat ouvre à nouveau ses portes, du 2 au 8 juillet, pour accueillir la 34 ème édition de la Semaine du Cheval.

L’espace hippique de Dar Es-salam à Rabat ouvre à nouveau ses portes, du 2 au 8 juillet, pour accueillir la 34 ème édition de la Semaine du Cheval.

Organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition est marquée par la présence de cavaliers de renom et des meilleurs chevaux venant des différentes régions du Royaume qui vont participer aux compétitions de saut d’obstacles et de dressage durant les matinées et les soirées.

Véritable célébration du sport équestre national, la Semaine du Cheval est un rendez-vous annuel ouvert au grand public passionné par le patrimoine équestre marocain.

La 34ème édition de la Semaine du Cheval, qui prend fin le 8 juillet, connaît la participation des différents clubs nationaux aux compétitions du saut d’obstacles et du dressage.
Lors de cette édition, les cavaliers se disputeront le podium sur 21 catégories différentes de sports équestres, notamment Special Olympics, cadet, criterium, junior, jeune cavalier, senior, amateur, militaire A et B, club.

Au niveau de dressage, les compétitions porteront sur le dressage A et B.
Cet événement sportif sera couronné, le 08 juillet, par la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles