Actualite
Hausse de 9% des arrivées touristiques au Maroc à fin mai
09.07.2018 - 21:02
Un total de 4,1 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et mai 2018, en progression de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire du tourisme.
Un total de 4,1 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et mai 2018, en progression de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire du tourisme.
Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 15%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont diminué de 1%, indique l’Observatoire du tourisme qui vient de publier ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois de mai 2018.
Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (16%), l’Allemagne (+12%), la France et la Hollande (8% chacun), le Royaume Uni (7%) et l’Espagne (4%), relève l’Observatoire.
Concernant les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une hausse de 7% durant les 5 premiers mois de 2018 (+11% pour les touristes non-résidents et -2% pour les résidents).
Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin mai, fait savoir l’Observatoire qui note que ces deux villes ont connu une augmentation de 9% et 7%, respectivement.
Les autres destinations ont aussi affiché de bonnes performances, en particulier les villes de Fès, de Rabat et Tanger avec des hausses respectives de 17%, 8% et 7%.
Par ailleurs, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 27,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai, contre 23,6 MMDH un an auparavant, soit une augmentation de 14,8%.
Pendant le mois de mai, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a enregistré une baisse de 3% par rapport au même mois de 2017 (1% pour les TES et -9% pour les MRE), ajoute l’Observatoire.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 7 janvier 2021 à 18H00
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Réouverture des agences CNSS à partir de ce lundi
- Groupe Addoha : Un emprunt obligataire pour rallonger la maturité de la dette
- Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh
- Les signatures et approbation des marchés déléguées aux directeurs régionaux
- «Hala Madrid, Visca Barça» d’ El Jouhary dans les salles à partir du 2 octobre
- Mecomar lance ses services à Fnideq