Actualite
Cameroun : RAM reconduit son partenariat avec le festival « Écrans Noirs »
16.07.2018 - 15:02
Le festival international du cinéma africain « Écrans Noirs », événement phare au Cameroun, a passé un nouveau cap grâce à son partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM), notamment en termes d’organisation, a souligné Bassek Ba Kobhio, fondateur de la fameuse manifestation culturelle éponyme.
Le festival international du cinéma africain « Écrans Noirs », événement phare au Cameroun, a passé un nouveau cap grâce à son partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM), notamment en termes d’organisation, a souligné Bassek Ba Kobhio, fondateur de la fameuse manifestation culturelle éponyme.
« Nous étions habitués à inviter une vingtaine de personnes, mais grâce à notre partenariat avec la RAM, on peut même inviter un artiste du Brésil sans se poser de questions (…) C’est donc un partenariat qui nous apporte beaucoup », a-t-il relaté, vendredi soir, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 22e édition du festival, qui se poursuivra jusqu’au 20 juillet à Yaoundé et à Douala.
Remerciant la compagnie aérienne nationale pour la reconduction de son partenariat avec l’Association « Écrans Noirs » pour trois années supplémentaires (2018-2020), M. Kobhio a fait valoir que cet engagement confirme l’implication de la RAM dans la promotion de l’image de l’Afrique dans le monde.
« En plus, toujours par le biais de cet accord, plusieurs de nos jeunes bénéficient de formations de haut niveau au Maroc », s’est-il réjoui, ajoutant que la RAM, en sa qualité de transporteur officiel du festival, s’engage à participer activement à la tenue et au bon déroulement de cet évènement, devenu une manifestation de grande envergure pour la promotion du septième art en Afrique.
La cérémonie d’ouverture du festival, qui s’est déroulée au Palais des congrès de Yaoundé, a été marquée par un hommage posthume aux ténors du cinéma africain disparus cette année.
Lors de cette cérémonie, qui a connu la participation d’éminentes personnalités du cinéma africain, le public a également eu l’occasion de découvrir les 13 jeunes femmes qui concourent dans la 1ère édition de « Miss Écrans Noirs 2018 ».
Quelque 70 films sont en compétition pour cette 22e édition. Plusieurs pays africains, notamment du Maghreb, et d’autres régions francophones du monde concourent cette année à cette manifestation.
Outre la projection des films, les festivaliers auront droit à des séances de formation et à des conférences-débats prévues dans les deux sites du festival, en l’occurrence Yaoundé, la capitale, et Douala, la métropole économique.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Elle vient de s’habiller en blanc : La Kasbah d’Agadir Oufella retrouve sa couleur originelle
- Programme d’été 2021 : Air Arabia Maroc lance 5 dessertes supplémentaires vers l’Espagne
- Réforme éducative : Le CSEFRS présente le suivi régional sur la période 2015-2018
- Mubawab livre les tendances du marché immobilier : Les prix des actifs neufs et anciens en repli
- Nomination : Yassine Kabbaj à la tête de la direction des ressources humaines de JTI Italie
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- TOOMORE célèbre la femme marocaine
- Air Arabia-Maroc lance une nouvelle liaison Casablanca-Prague
- “حقوقيو” الصحراء يتمردون على “بوليساريو”