Actualite
Le Maroc renforce sa présence au Russia SeaFood Expo
15.09.2018 - 18:01
Le pavillon marocain s’étale sur 200 m2. Il a été inauguré par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts accompagné de Zakia Driouich, Secrétaire Générale du département de la Pêche, et d’une délégation représentant le secteur de la pêche.
Le pavillon marocain s’étale sur 200 m2. Il a été inauguré par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts accompagné de Zakia Driouich, Secrétaire Générale du département de la Pêche, et d’une délégation représentant le secteur de la pêche.
Après une première participation marocaine à la première édition du Forum et exposition internationale sur l’industrie, les produits et les technologies de la pêche (Russia Seafood Expo), le Royaume renforce sa présence et expose du 13 au 15 septembre à Saint-Pétersbourg en Russie son savoir-faire dans le domaine de la pêche, à l’occasion de la deuxième édition de cet évènement désormais incontournable sur la scène halieutique internationale.
L’expertise marocaine dans le domaine de la pêche sera mise en avant par des exposants représentant les activités de la conserve, la congélation et le traitement des coquillages, en plus d’un établissement public et d’une association professionnelle. Plusieurs rencontres B2B sont également prévues.
Pour rappel, la coopération entre le Maroc et la Russie dans le domaine de la pêche est marquée par la promotion des exportations des produits marocains vers le marché russe. Le Maroc exporte essentiellement des produits comme les conserves, la farine & huile de poisson, des produits congelés ainsi que les produits frais.
Pour ce qui est de la coopération dans le domaine de la formation, la Fédération de Russie a octroyé 18 bourses de formation au profit d’étudiants marocains dans ses établissements de formation maritime au titre de 2017-2018. Des étudiants ont eu également l’occasion de réaliser des stages à bord des navires de pêche russes actifs dans le cadre de l’accord.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Le calvaire de Khadija raconté par son père
- Les 10 risques pour les entreprises en 2021, selon «Allianz Risk Barometer»
- INDH à M’diq-Fnideq : Plus de 12 millions DH pour la création de 60 unités préscolaires
- ارتفاع مهول لمبيعات الهواتف الذكية عبر العالم
- Raja de Casablanca : Fabrice Ngoma s’engage pour une durée de 3 ans
- BAD : Le Maroc a révolutionné son secteur de l’énergie
- Habitat insalubre : L’expérience marocaine mise en lumière au congrès arabe de l’habitat
- L’Office des changes accélère ses process digitaux
- Restauration, Rahal développe sa chaine « Le Médina »