Actualite
Qui sont ces 18 professeurs et cadres décorés de Ouissams Royaux
18.09.2018 - 09:02
La Vie Eco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.
La Vie Eco publie la liste exhaustive des 18 enseignants et cadres du ministère l’Éducation nationale décorés de Ouissams Royaux lundi 17 septembre.
Moulay Driss Samadi, instituteur à l’école Ibnou Zaydoune à Laâyoune. Il a œuvré pour l’encadrement du club de lecture en langue française depuis 2006 et du club de l’éducation civique. Il a également apporté un appui pédagogique aux élèves.
-Najat Chariabka, institutrice à l’école Tarik Ibnou Ziyad à Assa Zag. Décorée par SM le Roi du Ouissam Al Istihkak Al Wathani de classe exceptionnelle, elle mis en place un projet d’amélioration de la qualité de l’enseignement des mathématiques.
-Moulay Mohamed Slimani, instituteur à l’école Oulad Hamad à Taroudant. Il a fait preuve d’innovation dans le domaine du digital, lauréat en 2007 du prix Alecso des applications mobile en Tunisie
-Abdellah Ouahbi, instituteur à l’école Al Jayl Al Jadid à Tiznit. Créatif dans le domaine numérique
-Abdelmalek Zouheir, instituteur à l’école Sidi Daoud à Jerada. Il a mis en place de nouveaux outils pédagogiques basés sur les nouvelles technologies. Bénévole dans des actions d’embellissements de certains établissements scolaires.
-Meriem Maalaïnayne, institutrice à l’école Bir Guendouz à Aousserd. Elle a été décorée par SM le Roi du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de quatrième classe (Chevalier), pour sa contribution dans le théâtre scolaire, particulièrement dans le théâtre Hassani.
Elle s’est consacré à l’intégration de la culture hassanie dans le système pédagogique notamment à travers le théâtre.
-Meriem Amrani, institutrice à l’école Ali Ibnou Abi Taleb à Ouazzane. Elle a mis en place des outils et techniques pédagogiques novatrices ayant permis d’améliorer les résultats scolaires des élèves.
-Farida Samadi surveillante générale au lycée Khadija Oum Al Mouminine à Tétouan. Gestionnaire exemplaire de l’internat dont elle responsable.
-Hicham Alfaqih, instituteur à l’école Binti à Al Hoceima. Décoré par SM le Roi du Ouissam Al Istihkak Al Wathani de deuxième classe, pour l’attention particulière accordée à ses élèves et son action associative dans le domaine du développement social
-Hamid Anerghi, instituteur à l’école Ait Alla à Tinghir. Organise des caravanes de lecture pour les enfants en bas âge
-Toufiq Ejgham, professeur d’enseignement qualifiant au collège Oued El Makhazine à Meknès décoré par SM le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de troisième classe (Officier), pour ses efforts dans le domaine des techniques de communication et d’animation, de développement de la lecture et de la rédaction en langue française, a considéré cette décoration une consécration et une responsabilité en même temps, et une motivation pour fournir plus d’efforts afin d’améliorer le niveau des élèves et les accompagner dans la réalisation d’excellents résultats.
-Touria Essaâdi, professeur au lycée Allal Fassi à Rabat. Elle a créé un club de lecture et de valeurs de citoyenneté.
-Zahra Souibri, directrice du collège Imam Boukhari à Rabat. Elle a été décorée par SM le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de troisième classe (Officier) pour ses travaux visant le développement de la lecture chez les élèves.
-Khadija Biadi, institutrice à l’école Abou Al Hassan Al Qabissi à Salé. Décorée par le Souverain du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de troisième classe (Officier) pour s’être distinguée dans l’enseignement de la langue Amazighe
-Mohamed Kaâb, directeur général adjoint du groupe scolaire Oumnest à Alhaouz. Il a participé à la mise en place d’une école pilote travaillant notamment sur l’ouverture culturelle à travers les activités parascolaires.
-Christophe Boeckel, responsable des classes préparatoires au lycée d’excellence à Benguerir. Sa gestion exemplaire des classes préparatoires a permis aux étudiants d’obtenir des résultants très honorables qui leur ont permis d’intégrer les grandes écoles au niveau mondial.
-Mohamed Karakhi, professeur de mathématiques en classes préparatoires au lycée d’excellenceà Benguerir. Il a aidé ses élèves à obtenir d’excellentes notes dans les concours d’entrée aux grandes écoles.
-Thami Halqouj, professeur de sciences en classes préparatoires au lycée d’excellence Benguerir. Son encadrement a permis à ses élèves d’obtenir d’excellentes notes dans les concours d’entrée aux grandes écoles.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- La Méridionale ouvre une ligne maritime entre Marseille et Tanger Med
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- 350 bénéficiaires de tablettes numériques : La Fondation Banque Populaire soutient les élèves des quartiers défavorisés
- القاطي أحسن ممثل ببلجيكا
- ارتفاع مهول لمبيعات الهواتف الذكية عبر العالم
- Raja de Casablanca : Fabrice Ngoma s’engage pour une durée de 3 ans
- Le site d’empreintes de pas de dinosaures bientôt inscrit sur la liste du patrimoine culturel
- غاريدو: لا أريد بنحليب
- INDH à M’diq-Fnideq : Plus de 12 millions DH pour la création de 60 unités préscolaires
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent