Actualite
BMCE Bank et l’université Hassan II lancent un incubateur pour les jeunes
18.09.2018 - 21:02
BMCE Bank Of Africa et l’Université Hassan II de Casablanca se sont rapprochés pour la mise en place d’un projet de développement de l’esprit entrepreneurial et l’initiation des jeunes à la banque et aux produits financiers.
BMCE Bank Of Africa et l’Université Hassan II de Casablanca se sont rapprochés pour la mise en place d’un projet de développement de l’esprit entrepreneurial et l’initiation des jeunes à la banque et aux produits financiers.
Une convention de partenariat a eu lieu le 17 septembre 2018, au siège de la banque, sous la présidence de Abdellatif Komat, Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’université Hassan II et Brahim Benjeloun Touimi, Administrateur Directeur Général Exécutif Groupe BMCE Bank Of Africa et Président de Bank of Africa, en présence d’une délégation de la faculté composée de vice-doyens, professeurs universitaires et cadres supérieurs.
Ce programme intègre, pour la première fois au Maroc, trois composantes majeures :
– Un Incubateur orienté vers le développement des Fintech, du territoire et de l’entreprenariat social afin d’accompagner les porteurs de projets de la Région de Casablanca logés à la Faculté, de la formalisation de leur projet jusqu’à sa concrétisation. Le programme s’étale sur 18 mois d’incubation et plus de trois ans en post incubation. En termes de services, l’incubateur assure une offre à 360° intégrant formation, information, mentorat et accès à un écosystème entrepreneurial composé d’entrepreneurs, d’institutionnels, de Business Angels et d’associations professionnelles.
– Un programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat basé sur des ateliers ponctuels accessibles aux étudiants dont l’objectif sera d’une part, de déclencher la fibre entrepreneuriale et, d’autre part, de cultiver l’esprit intrapreneurial (95% des étudiants optant pour le salariat).
– Une agence bancaire pédagogique offrant un espace de travail, de partage de connaissance et d’initiation au monde de la banque et de la finance.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- حرب “الاستقالات” بغرفة الفلاحة بالجديدة
- «World Explorations» : Un voyage sensoriel signé Nespresso
- ضحايا إقامة أوزود بالجديدة يحتجون
- Bilan des intempéries, programmes d’entretien, investissements… La Lydec fait le point
- CMR : Le plan d’action 2021 validé
- Stud’IFO : Concert virtuel entre Cheikh Brahmi et Snitra
- الدشيرة يتعاقد مع ثلاثة لاعبين
- Le calvaire de Khadija raconté par son père