Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Le Polisario persiste dans sa pratique de la torture

07.10.2018 - 21:00
Une source des camps de Tindouf a rapporté, dernièrement, que des documents  gardés secrets par la direction du Polisario, ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Ces documents relatent la situation dans les mouroirs du Polisario dans de nombreux lieux de la Hamada, où les bourreaux du Polisario n’ont jamais cessé de torturer les détenus qui y sont gardés.
Parmi les documents diffusés, certains montrent du doigt des dignitaires de la direction du Polisario, encore en poste, les accusant d’ordonner,  de commettre ou d’avoir commis des génocides  contre des populations sahraouies et des crimes contre des citoyens mauritaniens et marocains.
Ces documents viennent confirmer les  témoignages présentés par d’ex-détenus des prisons Rachid et Dhaïbya dont certains, interrogés par des commissions internationales, ont raconté les sévices et l’enfer qu’ils ont vécus et exhibé les cicatrices indélébiles qu’ils portent. Ces témoignages corroborent les nombreuses accusations et plaintes portées contre ces dirigeants. 
 
» Source de l'article: liberation

Autres articles