Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Décès de Abdelhamid El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU

07.11.2018 - 18:02

Feu Abdelhamid El Jamri, était un grand défenseur des droits des migrants et a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger.

Feu Abdelhamid El Jamri, était un grand défenseur des droits des migrants et a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger.

Abdelhamid El Jamri, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et président du Comité onusien pour la protection internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, est mort mardi 6 novembre 2018 à l’âge de 61 ans, a annoncé l CCME dans un communiqué.

Natif de Guerouane dans la région de Meknès, feu Abdelhamid El Jamri, grand défenseur des droits des migrants, a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger en tant qu’expert, consultant en ingénierie de projet, développement, formation et coopération.

Expert auprès de l’Union européenne, Directeur de l’Institut supérieur de formation et de développement (France), Abdelhamid Jamri a également présidé le Réseau international «Initiatives 21 pour le développement».

Il a conduit plusieurs programmes d’intégration et d’aide à l’insertion socioprofessionnelle des publics migrants dans des pays européens et a élaboré des programmes de formation d’acteurs de l’intégration sociale.

Cet expert marocain a aussi réalisé plusieurs missions pour le compte de gouvernements européens et africains, grandes entreprises et ONG en ingénierie de projet, formation, gestion et optimisation des ressources humaines, gestion de la migration, qualification collective, diagnostic de structures, élaboration de programmes territoriaux, élaboration de stratégies de développement à l’international, évaluation de programmes, projets de coopération avec le Maghreb et l’Afrique, appui à la société civile et aux acteurs du développement.

Il est auteur de plusieurs publications traitant de la question migratoire.

(Avec MAP)

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles