Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Berrechid se dote d’un parc photovoltaïque

29.11.2018 - 12:02

L’inauguration de la station de panneaux solaires s’est déroulée hier à l’usine de Berrechid en présence de la présence Astrid de Belgique.

L’inauguration de la station de panneaux solaires s’est déroulée hier à l’usine de Berrechid en présence de la présence Astrid de Belgique.

La Princesse Astrid de Belgique a présidé, mercredi 28 novembre 2018 à Berrechid, la cérémonie d’inauguration d’un important parc photovoltaïque fort de 4010 panneaux sur la toiture de l’usine Silver Food, leader national de la conserverie de poissons, une partie de ses jardins et un terrain adjacent.

S’exprimant à cette occasion, Mme Nabila Hanane responsable Marketing à Silver Food, a indiqué que le groupe a décidé de se mettre aux énergies renouvelables dans le cadre de la concrétisation de sa responsabilité sociétale, ajoutant qu’il est conscient de l’importance de maîtriser son empreinte environnementale et de diversifier ses sources d’approvisionnement en énergie électrique.

Elle a également souligné que le parc solaire générera une puissance globale de 1061 kWp, devant couvrir à court terme 40% des besoins en énergie de l’usine, ajoutant que le parc n’étant que le premier d’une longue liste d’engagements environnementaux et sociaux que Silver Food envisage d’entreprendre en faveur de sa localité et ses habitants et, dans un sens plus large, du développement durable.

Silver Food, qui justifie d’un chiffre d’affaires dépassant les 464 millions de DH dont 40pc sont réalisés sur le marché local, a choisi le groupe Energy-Vision , pour son aptitude à fournir un financement des installations sur 6 ans, assorti d’une garantie sur le rendement du système.

De son coté, le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, a indiqué qu »’aujourd’hui, notre pays est bien engagé sur la voie de la transition énergétique », soulignant que les opportunités d’investissements sont actuellement évaluées à plus de 40 milliards de dollars à l’horizon 2030, dont les ¾ affectés aux énergies renouvelables.

(Avec MAP)

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles