Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Ordre des médecins : le nombre de conseils régionaux passe à douze

19.12.2018 - 21:01

Le décret d’application sera entériné demain au Conseil de gouvernement, à 3 jours de la date des élections du CNOM prévues le 23 décembre.

Le décret d’application sera entériné demain au Conseil de gouvernement, à 3 jours de la date des élections du CNOM prévues le 23 décembre.

Le Conseil de gouvernement examinera demain le projet de décret portant application de l’article 37 de la loi 08-12 relative à l’ordre national des médecins.

L’article 37 stipulant qu’il « est créé un conseil régional de l’Ordre dans chacune des régions du Royaume », le nouveau décret fixe le nombre de conseils régionaux de l’Ordre à 12, en ajustement avec l’actuel découpage territorial. En effet, il était attendu pour adapter la loi 08-12 à la réduction du nombre de régions du royaume.

Selon une source au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), une série de rajustements a été opérée depuis juin dernier pour accompagner ce changement. Le nombre de conseils régionaux a été ramené à 12, à la seule exception de la région de Dakhla-Oued ed Dahab, car le nombre de médecins y exerçant n’est pas suffisant pour justifier la création d’un conseil régional.

L’examen de ce décret intervient à 3 jours de la date des élections du CNOM, prévues le 23 décembre prochain. A l’heure actuelle, la commission nationale des élections et celles régionales ont été constituées. A cet effet, 59 bureaux de votes ont été aménagés de par le royaume pour élire les 24 futurs membres du CNOM pour un mandat de 4 ans.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles