Actualite
Assassinat de touristes à Imlil : La vidéo de l’allégeance des suspects à “Daesh” filmée la semaine dernière
21.12.2018 - 03:02
La video a été enregistrée la semaine dernière, avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête.
La video a été enregistrée la semaine dernière, avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête.
Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat annonce que les investigations et les recherches menées, soutenues par les expertises techniques, ont révélé que la vidéo diffusée montrant les individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à “Daesh” a été enregistrée la semaine dernière, avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête.
Un communiqué du Procureur général du Roi indique jeudi que le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire national (DGST), a été chargé d’enquêter et de vérifier l’authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à l’Emir présumé de “Daesh”, et dans laquelle ils expriment leur intention de commettre des actes terroristes.
Voici le communiqué du Procureur :
Pour rappel, les deux jeunes touristes scandinaves Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen ont été retrouvées sans vie, lundi 17 décembre 2018, à 10 km du centre d’Imlil, dans la province d’El Haouz, près du mont Toubkal et les 4 suspects ont été arrêtés. L enquête se poursuit..
A Lire aussi :
Reportage. Le terrorisme frappe Imlil, le village a une seule source de revenu : le tourisme
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- القاطي أحسن ممثل ببلجيكا
- Internationalisation de l’économie dans la période post-pandémie : Quels enjeux pour le Maroc ?
- Interdiction des sacs en plastique : Le consommateur adhère au changement
- Antonio Guterres dénonce l’attitude obstructionniste du Polisario
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- A la découverte de l’univers fantastique de Yassine Balbzioui à Rabat
- Hajj 2019 : les tirages au sort ont commencé
- Fitur-2019 : Dakhla et sa région misent sur le marché espagnol
- جمع سابق لأوانه لترتيب الأوراق