Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Bidonvilles: Démolition programmée de 7000 baraques à Casablanca-Settat

02.01.2019 - 15:02

Divers douars de la région dont les sites d’accueil sont prêts pour le relogement de la population sont concernés par cette opération.

Divers douars de la région dont les sites d’accueil sont prêts pour le relogement de la population sont concernés par cette opération.

Idmaj Sakan, société de développement local en charge de lutte contre l’habitat insalubre dans la région de Casablanca-Settat, vient d’émettre un appel d’offres relatif aux travaux de démolition de quelques 7000 constructions insalubres et baraques  situées dans des bidonvilles. L’appel d’offres porte également sur l’évacuation à la décharge publique des déchets de construction.

La localisation des bidonvilles concernés n’a pas été précisée, mais un responsable de la société a indiqué à La Vie Eco qu’il s’agit de divers douars de la région dont les sites d’accueil sont prêts pour le relogement de la population. Selon la société, le coût total estimatif de l’opération se monte à 5,88 MDH.

Idmaj Sakan est l’un des principaux acteurs en charge de la mise en application de « Villes sans bidonvilles ». Pour rappel, les statistiques officielles indiquent que le programme a traité la situation de 277.583 ménages depuis son lancement jusqu’à mi-2018, soit 66% du total des familles après actualisation de leur nombre (plus de 403.000). Actuellement, 59 villes ont été déclarées sans bidonvilles sur les 85 villes concernées par le programme.

 

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles