Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

L’eau à Khouribga répond aux normes de l’OMS

24.01.2019 - 15:02

Le directeur régional de l’ONEE a catégoriquement démenti les rumeurs sur un changement de la qualité et du goût de l’eau de Khouribga qui est contrôlée en permanence par le laboratoire régional.

Le directeur régional de l’ONEE a catégoriquement démenti les rumeurs sur un changement de la qualité et du goût de l’eau de Khouribga qui est contrôlée en permanence par le laboratoire régional.

Le directeur régional de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable-branche eau potable (ONEE), Boubker Houssine, a assuré mercredi 23 Janvier 2019 à Khouribga que l’eau potable dans la cité phosphatière est de très bonne qualité et répond aux normes internationales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée en marge d’une journée portes ouvertes de la délégation régionale de l’ONEE en présence d’élus, d’associatifs et des représentants des médias, il a catégoriquement démenti les rumeurs sur un changement de la qualité et du goût de l’eau qui est contrôlée en permanence par le laboratoire régional relevant de ladite délégation.

De même, le responsable de la branche production de l’eau à la délégation régionale de l’ONEE basée à Khouribga, Hicham Aït Mansour a noté que l’augmentation de la demande en eau en milieux urbain et rural a conduit l’office à privilégier l’exploitation des eaux de surface pour préserver les eaux souterraines.

Pour sa part, le responsable du service de contrôle de la qualité de l’eau à ladite délégation, Hamid Zouhri a déclaré que l’odeur détectée dans l’eau de robinet s’explique par la présence des sels minéraux dans les eaux de surface, avant d’annoncer que l’ONEE planche actuellement sur la réduction du taux de sel avec la mise en service d’une station de dessalement.

Une visite guidée a été organisée, à cette occasion, dans le laboratoire de contrôle de la qualité de l’eau relevant de la délégation régionale de l’ONEE.

(Avec MAP)

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles