Actualite
Remise de 280 radars à la police et la gendarmerie pour contrôler les vitesses des véhicules
22.02.2019 - 18:02
Un total de 280 radars mobiles ont été remis jeudi 21 février 2019 aux agents de contrôle routier, gendarmerie et police, lors d’une cérémonie organisée à Rabat à l’occasion de la journée nationale de sécurité routière.
Un total de 280 radars mobiles ont été remis jeudi 21 février 2019 aux agents de contrôle routier, gendarmerie et police, lors d’une cérémonie organisée à Rabat à l’occasion de la journée nationale de sécurité routière.
Présidée par le secrétaire d’État chargé du Transport Najib Boulif, l’opération de remise de ces unités s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer la sécurité routière à travers l’utilisation de nouvelles technologies et des moyens de pointe.
D’une enveloppe budgétaire de 27 millions de dhs, le projet vise à dissuader les automobilistes de rouler trop vite, et du coup, réduire le nombre des accidents et des victimes.
Dans une déclaration à la MAP, M. Boulif a qualifié d’ »important” le déploiement dans les périmètres urbain et rural de ces radars mobiles, indiquant que des sessions de formation seront organisées sur l’utilisation de ces unités.
La distribution des radars a marqué la première étape d’une caravane itinérante de sécurité routière qui sillonnera plusieurs villes. Au programme de ce périple qui dure jusqu’au 23 février, sont prévus des inspections et des lancements de projets liés à la sécurité routière.
Le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani a appelé lundi à accélérer la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de la sécurité routière 2017-2026 et de mobiliser toutes les ressources humaines, matérielles et logistiques nécessaires à la réalisation de cet objectif.
Intervenant en ouverture d’une réunion du Comité interministériel de la sécurité routière, tenue à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière célébrée le 18 février de chaque année, M. El Otmani a mis l’accent sur la nécessité d’adopter, à cet effet, une approche intégrée entre les différents acteurs, gouvernementaux et de la société civile, qui soit basée sur trois dimensions complémentaires, à savoir la prévention, la sensibilisation et la dissuasion.
(Avec MAP)
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Paiement en ligne : Une trajectoire ascendante observée en 2020
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- Caravane Al Ibdaâ : Cosumar accompagne 10 auto-entrepreneurs de 5 régions agricoles
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- الأفلام التونسية تتفوق في وجدة
- “إيبولا” تستنفر الرجاء
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Covid-19 / Maroc : 500 nouveaux cas confirmés, 513 guérisons en 24H