Actualite
Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit à Rabat le Prince Harry d’Angleterre et son épouse
24.02.2019 - 15:01
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, samedi au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse meghan markle, duchesse de Sussex.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, samedi au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse meghan markle, duchesse de Sussex.
Le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex effectuent une visite dans le Royaume.
Il s’agit de leur dernier voyage officiel à l’étranger avant la naissance de leur premier enfant, prévue au printemps.
Un « dispositif médical » a été prévu pour accompagner les différentes activités de l’ex-actrice américaine dans un village des montagnes de l’Atlas dimanche matin puis dans la capitale marocaine, selon des sources autorisées.
A son arrivée, le couple princier, lui en costume gris clair, elle en ample robe rouge, a été accueilli par un traditionnel plateau de dates, rituel d’hospitalité au Maroc.
Harry et Meghan comptent centrer leur visite sur la condition des femmes, l’accès à l’éducation des filles ou l’inclusion des handicapés, selon leur programme qui prévoit aussi une démonstration de cuisine et un rituel traditionnel du henné pour Meghan.
« Le duc et la duchesse du Sussex aiment beaucoup être avec le peuple », a assuré l’ambassadeur britannique Thomas Reilly dans un entretien avec la télévision 2M.
Au cours de leur séjour, le duc et la duchesse de Sussex devront visiter, dimanche, des établissements relevant de l’association « Education for all » dans la région de Marrakech, où ils devront rendre hommage au fondateur de l’organisation Michael McHugo, d’après le programme communiqué par l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat.
Le Prince Harry et Meghan assisteront, le même jour, à une réception à la résidence de l’ambassadeur britannique à Rabat, où ils rencontreront de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société civile marocaine ainsi que des sportifs aux besoins spécifiques.
Par la suite, ils assisteront à une démonstration de la gastronomie marocaine traditionnelle et rencontreront des jeunes à la Villa des Ambassadeurs, avant de se rendre aux jardins andalous des Oudayas pour s’informer du travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes.
Le couple princier doit repartir mardi matin, après une rencontre programmée avec des membres de la famille royale lundi en fin d’après-midi à Rabat.
(Avec agences)
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- «World Explorations» : Un voyage sensoriel signé Nespresso
- Le Maroc, un Covid warrior
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- حرب “الاستقالات” بغرفة الفلاحة بالجديدة
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- La gare Casa-voyageurs livrée cet été
- Programme de fidélité : Raffles Ambassadors, Fairmont President’s Club et Swissôtel Circle au Club AccorHotels
- تعليم السياقة … العربة أمام الحصان
- إتلاف 50 طنا من الأغذية الفاسدة
- Hicham Benohoud, Safaa Urruas, Yassine Belbzioui… Des artistes marocains confirmés à la Foire d’art contemporain et de design de Paris