Actualite
Voie express Tiznit-Guelmim : 421 millions de dirhams pour la 1ère tranche
26.02.2019 - 18:02
Les travaux de réalisation de la 1ère tranche (37 km) de la voie express qui reliera entre Tiznit et Guelmim, nécessiteront un investissement de l’ordre de 421 millions de dirhams (MDH) et s’étaleront sur 36 mois.
Les travaux de réalisation de la 1ère tranche (37 km) de la voie express qui reliera entre Tiznit et Guelmim, nécessiteront un investissement de l’ordre de 421 millions de dirhams (MDH) et s’étaleront sur 36 mois.
Cette voie express, dont la première tranche est longue de 37 km, sera réalisée sur un nouveau tracé en partant de l’actuelle voie express reliant Agadir et Tiznit, selon des données présentées lundi lors de la visite effectuée à ce chantier par le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Mohamed Amara, en compagnie du wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane et du gouverneur de la province de Tiznit.
Un communiqué du ministère affirme que ce projet d’équipement structurant aura un impact positif aussi bien sur le plan économique que social dans les provinces du sud du Royaume, permettant ainsi de réduire la durée et le coût des transports et d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière.
Ce projet aura aussi pour effet de faciliter le transport de marchandises entre les villes du Sud et les principaux centres de production et de distribution, notamment dans la région du Souss, d’améliorer la qualité des services et d’assurer la sécurité et le confort des usagers de la route, relève la même source.
Lors de cette visite, M. Amara a également donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de voies cyclables au niveau de la route nationale n°1 sur une longueur de 16 km entre Tiznit et Reggada.
Ce projet, qui nécessitera une enveloppe de 18 MDH, s’inscrit dans le cadre du programme spécial d’amélioration de la sécurité routière.
(Avec MAP)
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Les cigarettes lourdement taxées dans le projet de loi de Finances : 10 DH par paquet pour les blondes et 7 DH pour le segment low
- Nouvelle édition du Festival des arts populaires de l’Oriental à Berkane
- L’indice des prix à la production des industries manufacturières joue au yoyo
- Technologie digitale intelligente: FRDISI et ONEE créent un centre à Casablanca
- C’est parti pour le Solar Decathlon Africa 2019 !
- Paiement en ligne : Une trajectoire ascendante observée en 2020
- Aggravation du déficit commercial de 10,7% à fin mai 2018
- عملية جراحية تنهي موسم أيت واحي
- Le président de la Chambre des représentants en visite à Canberra
- Lutte contre la fièvre aphteuse : Extension du programme aux ovins et caprins