Actualite
Abdelkader Retnani et Neila Tazi à la tête de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives de la CGEM
01.03.2019 - 15:01
Ils ont été élus, jeudi 28 février 2019 lors de la première Assemblée Générale Ordinaire et Élective (AGOE), respectivement Présidente et Vice-président de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
Ils ont été élus, jeudi 28 février 2019 lors de la première Assemblée Générale Ordinaire et Élective (AGOE), respectivement Présidente et Vice-président de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
Lors de cette AGOE, le binôme élu, qui était candidat unique, a présenté sa feuille de route qui s’articule autour de 4 axes consistant à renforcer le partenariat public-privé, à contribuer à la structuration du secteur, à consolider la place des arts et de la culture dans le développement régional et à développer le capital humain et la formation.
La FICC, nouvelle fédération, est ainsi la 33ème fédération sectorielle statutaire de la CGEM. Elle regroupe les acteurs de la culture et de la création au Maroc et défend la place centrale de la culture dans tout programme et toute ambition de développement.
Dans leur programme, Mme Tazi et M. Retnani ont identifié, dans un premier temps comme faisant partie des industries culturelles et créatives, sept filières à savoir l’Audiovisuel, Cinéma, Spectacle Vivant, Musique, Édition et Librairie, Arts Visuels et contemporains et Établissements Culturels et Espaces Pluridisciplinaires.
Mme Tazi est fondatrice et présidente de A3 Groupe, spécialisé dans les domaines de la communication globale et institutionnelle, l’événementiel, les relations presse et les relations publiques.
M. Retnani, éditeur depuis 38 ans, dirige sa maison d’édition »La Croisée des Chemins ». Il est président de l’Union Professionnelle des Éditeurs du Maroc depuis sa création en mars 2016.
(Avec communiqué)
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Méditation : Comment et pour quoi faire ?
- Les records de contaminations débouchent sur un durcissement des mesures
- Le pourquoi et le comment du coup de poing du BCIJ
- Course folle entre laboratoires sous pression
- Béni Mellal reprend vie
- Les échanges maroco-américains prennent de la hauteur
- Les ménages ne sont pas logés à la même enseigne

Articles Populaires
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 7 janvier 2021 à 18H00
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Mecomar lance ses services à Fnideq
- Réouverture des agences CNSS à partir de ce lundi
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Le nouveau Peugeot Landtrek arrive sur le marché marocain
- Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh
- Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal