Revue de presse des principaux journaux Marocains

Actualite

Habib El Malki prend part à la 40ème A.G de l’Assemblée interparlementaire des nations de l’Asie du Sud-Est

27.08.2019 - 18:37
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, prend part à la 40ème Assemblée générale de l’Assemblée interparlementaire des nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA), qui se tient depuis hier jusqu’au 30 août 2019 dans la capitale thaïlandaise Bangkok.
Il participe à cet important événement parlementaire, qui s’articule autour du thème: « Développement du partenariat parlementaire pour une communauté durable », en tant qu’invité du Parlement hôte, à l’initiative de son homologue thaïlandais, Chuan Leepkai.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la stratégie internationale de la Chambre des représentants qui comprend l’Asie-Pacifique parmi ses régions-cibles.
L’édition de cette année sera une occasion propice pour mettre en avant l’expérience innovante de notre institution législative, qui a réussi à mettre sur pied une coopération parlementaire réaliste et pérenne, notamment à l’échelon du continent africain et de l’espace euro-méditerranéen.
En marge de l’Assemblée générale de l’AIPA, Habib El Malki aura des pourparlers de haut niveau avec des responsables thaïlandais.
L’AIPA rassemble dix pays d’Asie du Sud-Est ainsi qu’une douzaine d’observateurs dont le Parlement européen.
 
» Source de l'article: liberation

Autres articles