Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

TV5 Monde choisit Marrakech et Ouarzazate pour tourner des documentaires sur le Maroc

28.10.2019 - 17:10

Au-delà de la découverte du pays, l’équipe ira à la rencontre d’artisans pour découvrir leur savoir-faire et des personnes qui font vivre leur tradition.

Le célèbre réalisateur français Eric Bacos a choisi Marrakech et Ouarzazate, entre autres, pour tourner du 22 au 24 octobre des documentaires sur le Maroc dans le cadre de sa série de documentaires «Horizons-Flavors» produite par Ananda Pictures pour le compte de la chaîne de télévision francophone internationale «TV5 Monde».

Le réalisateur Eric Bacos, qui est accompagné par le réalisateur et cameraman Yoann Périé, a choisi plusieurs lieux emblématiques de la cité ocre pour le tournage de son documentaire.

Il s’agit notamment du Complexe artisanal, qui regroupe tous les produits phares de la destination, la médina de Marrakech, les foundouks, des restaurants de la place Jemaâ El Fna, la Koutoubia, le Jardin Majorelle et la résidence d’artistes «Al Maqam» à Tahannaout.

L’équipe de tournage a choisi aussi de visiter la Kasbah Ait Ben Haddou, patrimoine universel de l’Unesco depuis 1987, et l’oasis de Fint dans la province de Ouarzazate.

Au-delà de la découverte du pays, l’équipe ira à la rencontre d’artisans pour découvrir leur savoir-faire et des personnes qui font vivre leur tradition que ce soit par la musique, la cuisine ou l’art.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles