Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»

14.01.2020 - 21:37

La chanteuse, qui interprète ses œuvres en dialecte marocain et en anglais, a été couronnée «Miss Teen Houston International» au Texas. Un titre qu’elle a remporté dans un concours de beauté.

«Isolated». Ainsi s’intitule le nouveau mini-album de la chanteuse marocaine d’origine américaine, Xena Aouita, qui vient d’en faire le lancement. «C’est un EP (extended play) qui comprend 5 singles», précise l’artiste, de son vrai prénom Zeena, qui n’est autre que la fille de l’athlète légendaire Saïd Aouita. Selon les dires de la chanteuse, «Isolated» (Isolé-e) compile également un single intitulé «Lies» (Mensonges). Ce titre réalisé en featuring avec le rappeur américain T-Wayne est également tourné en vidéoclip. «J’espère que le public marocain appréciera mon nouvel album», enchaîne Xena Aouita. Dans cet EP, les singles sont, selon ses dires, variés ainsi qu’en rythmes « slow » (doux) et danse à la fois.

Et bientôt l’artiste envisage de lancer un nouveau single marocain outre d’autres qu’elle a fait du genre. Dans ce sens, elle dit penser, avec sa mère, Khadija Skhir, championne marocaine détentrice d’une ceinture noire en taekwondo, 3ème degré, à la prochaine œuvre «en dialecte du pays avec un style américain». Le tout en y apportant la propre touche de la chanteuse.   

A propos de la scène marocaine, la chanteuse indique : «A chaque fois que je viens au Maroc, je remarque que de nouveaux chanteurs font leur entrée dans la scène. J’apprécie bien cela parce que je vois qu’ils font ce qu’ils aiment. C’est comme moi et ma mère qui adorons la musique parce qu’elle fait notre joie !».     

 

Outre «Isolated», Xena Aouita a déjà lancé des singles à l’instar de «Metamorph», produit par la société Apollo Sounds Studio à Huston au Texas. Il fait également partie de l’album que l’artiste a récemment lancé et qui compile 10 titres. «Metamorph» est, de plus, tourné en vidéoclip produit par la société OshotYouFilmz.

Aussi, l’artiste a lancé le tube «Unorthodox» dont les paroles et la production sont faites par Dre Adams. Une œuvre tournée en clip tout comme «Still Young». De surcroît, la chanteuse pop, née aux Etats-Unis et âgée d’une vingtaine d’années, avait lancé le titre «Best memories» en 2014. En cette année, elle s’est également produite lors du tournoi international de beach soccer. L’artiste a également interprété son single intitulé «Morocco» dans lequel elle rend hommage au pays. En 2016, elle a sorti les vidéos de «Hanini L’bladi» (Nostalgie de mon pays) et «Tomorrow» ainsi que les titres «Stuck», «A little bit» et «I’m gone» en 2018. Entre-temps, l’artiste qui vit à Houston et a pris part à des concerts de bienfaisance, a également sorti, en 2017, le single «Sticks & stones» en clip. Lors de cette année, la chanteuse, qui interprète ses œuvres en dialecte marocain et en anglais, a été couronnée «Miss Teen Houston International» au Texas. Un titre qu’elle a remporté dans un concours de beauté.

En plus de sa passion pour la chanson, l’artiste poursuit ses études en droit commercial dans une université américaine après avoir obtenu son baccalauréat. Comme quoi, l’art se conjugue parfaitement bien avec les études.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles