Art & Culture
Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
18.02.2020 - 14:2510 millions de téléspectateurs pour la série «Fadila wa Banatoha»
Un individu âgé de 5 ans ou plus a regardé en moyenne par jour la télévision pendant 4 heures et 13 minutes
La série télévisée turque «Fadila wa Banatoha», doublée en darija, continue d’accrocher le public marocain sur la 2ème chaîne 2M. C’est ce que dévoile l’étude d’audience publiée par le Centre interprofessionnel d’audience de média (Ciaumed), pour la période du 30 décembre au 2 février 2020, pour les chaînes publiques nationales 2M et Al Aoula.
Selon cette étude, qui dévoile les top 5 des programmes les plus vus, cette célèbre série a drainé 10.145.000 téléspectateurs et réalisé un taux de suivi record de 76,7%. L’émission de divertissement «Rachhid Show», animée par Rachid El Allali, diffusée durant la fin d’année, occupe quant à elle la deuxième position avec 9.413.000 de téléspectateurs et une part d’audience de 62,3%. Le téléfeuilleton turc «Forsa Taniya» arrive à la troisième position avec 7.550.000 téléspectateurs avec une part d’audience de 69,8%. Ceci est suivi de la soirée de début 2020 avec 6.085.000 spectateurs et 65,3% de taux d’audience. Par ailleurs, sur la première chaîne nationale le programme Stand up occupe le premier rang. Il a attiré 7.122.000 de téléspectateurs et réalisé un taux d’audience de 53,4%. Cette émission est suivie du feuilleton marocain «Doumoue Warda» réalisé par Yassine Fenane. Celui-ci a drainé 6.784.000 de téléspectateurs et enregistré un taux d’audience de 49,9%.
La série marocaine «Al Moufatich Hamadi» arrive, quant à elle à la troisième position avec 4.782.000 de téléspectateurs et 42% comme taux d’audience. Elle est suivie de «Moudawala» avec 4.738.000 de téléspectateurs et puis enfin le feuilleton «Oyoune Ghaima» de Said Khallaf avec 4.571.000 et 36,8% de taux d’audience. Ceci étant, l’étude d’audience indique également que durant le mois de janvier 2020, un individu âgé de 5 ans ou plus a regardé en moyenne par jour la télévision pendant 4 heures et 13 minutes, ainsi que plus de 30 millions d’individus ont eu au moins un contact avec une des chaînes marocaines pendant ce mois.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Outsiders/Insiders ? : Une exposition-hommage aux artistes d’Essaouira
- Yanbow Al Kitab Lance «Une Bibliothèque/Une Famille»
- Single à succès : Bientôt «Wa Tâala Ngoullik» d’Aflak en rythmes afro dance
- Oum prépare son come-back
- A l’initiative des éditions «Moukarabat» : Publication de 30 recueils de poésie jusqu’au 21 mars prochain
- Le management par la confiance : Les clés d’un leadership bienveillant et authentique, d’Olivier Truong
- Manager de la Bienveillance, d’Alan GoodBorn

Articles Populaires
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh
- Les signatures et approbation des marchés déléguées aux directeurs régionaux
- «Hala Madrid, Visca Barça» d’ El Jouhary dans les salles à partir du 2 octobre
- Mecomar lance ses services à Fnideq
- Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Première opération de chirurgie en réalité augmentée à l’Hôpital militaire Mohammed V de Rabat
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ