Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Oasis Festival : La première partie du programme annoncée

13.03.2020 - 14:35

Solomun, Black Coffee, Ben UFO, Honey Dijon, Hunee, KiNK (live), DJ Seinfeld, Margaret Dygas, Rodriguez Jr (live)…

Hunee fera son retour à Oasis, un vrai DJ, indissociable du Festival Dekmantel d’Amsterdam. Ses obscures sélections house et disco ont fait de lui l’un des plus joyeux représentants de la musique dance dans la cabine.

Oasis Festival a dévoilé la première vague d’artistes qui se produiront lors de la sixième édition prévue du 11 au 13 septembre à Marrakech. Selon les organisateurs, «la programmation d’Oasis propose un mélange entre les têtes d’affiche internationales et les étoiles montantes nord-africaines». Dans ce sens, le festival présente plusieurs noms à l’instar de l’icône de la musique house Solomun. Celui-ci revient parmi les favoris d’Oasis après une performance inoubliable en 2017. Depuis, le patron du label Diynamic est allé de succès en succès. Réputé pour ses sets étendus et variés, il est devenu l’un des DJ les plus vénérés au monde.

Solomun sera rejoint par deux autres favoris d’Oasis, la superstar mondiale de la house Black Coffee, qui s’est imposée comme le champion électronique le plus en vue d’Afrique, grâce à ses propres productions et à ses DJ sets, ainsi qu’à des collaborations avec des artistes comme Usher, Drake et Jorja Smith. Oasis festival propose également Honey Dijon, une DJ qui reste très appréciée dans les meilleurs clubs et festivals underground du monde pour ses sets explosifs, mais qui étend également son influence avec une prochaine collection pour Comme des Garçons. Hunee fera également son retour à Oasis, un vrai DJ, indissociable du Festival Dekmantel d’Amsterdam. Ses obscures sélections house et disco ont fait de lui l’un des plus joyeux représentants de la musique dance dans la cabine.

Comme toujours, de nombreux artistes feront leurs débuts marocains à Oasis, dont Ben UFO, qui apportera sa précision technique renommée et son merveilleux éclectisme, et le pionnier DJ Seinfeld, qui présentera son approche unique de la house music. Ils seront rejoints par Margaret Dygas et Tama Sumo, toutes deux résidentes de longue date de l’emblématique Berghain et du Panorama Bar de Berlin. Oasis présentera également des performances électroniques en direct, avec KiNK, un artiste, producteur de musique analogique, qui a consacré plus de deux décennies de sa vie à repousser les limites de la musique électronique en direct. Il sera rejoint par Rodriguez Jr, le pianiste pris sous l’aile de Laurent Garnier. Par ailleurs, le festival donne à découvrir des talents marocains.

A l’affiche, Jilaa. Celui-ci est un membre clé de la communauté de Rabat. Il a fondé le label Raw Origins et lancé l’un des premiers podcasts maison de la ville, avant de s’installer à Paris. Il est depuis retourné à Rabat et supervise actuellement les événements sqnc qui ont amené des DJ comme Rhadoo et tINI au Maroc. Au programme également le Dj Fazee. Ses sets courageux, provocants, qui mélangent les genres lui ont permis de gagner sa place dans des lieux internationaux cultes tels que le Concrete et le Rex Club à Paris. L’acharnement de Malika l’a conduite hors de Casablanca vers une carrière de programmatrice de festival à plein temps et habituée des magasins de disques. Sa large palette lui a permis de faire ses débuts à Mutek en 2018 et de jouer dans des clubs tels que Robert Johnson et le célèbre Club der Visionäre à Berlin.

Myriam, originaire de Casablanca, est à la fois psychologue et DJ. Elle partagera également avec le public d’Oasis sa techno unique, à la fois profonde et mélodique. Certains des artistes internationaux de musique électronique les plus captivants ont également été annoncés durant la première partie, dont Nabihah Iqbal, la star montante Innellea, Sweely et Roza Terenzi. L’Oasis Festival propose une aventure singulière et une façon unique de s’imprégner de la richesse du Maroc. «Le jour, les visiteurs peuvent explorer l’histoire et le dynamisme de l’une des villes les plus passionnantes d’Afrique. Le soir, ils peuvent profiter de trois scènes en plein air avec une programmation de classe mondiale et des traditions locales uniques dans le cadre enchanteur et intimiste du festival», expliquent les organisateurs.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles