Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

«Hiya» cartonne sur MBC5 : La production marocaine réunit de grands acteurs connus et reconnus

26.03.2020 - 15:29

«Hiya» réalisé par Mourad El Khaoudi est un drame social dont les scènes sont tournées dans la ville de Casablanca. Il réunit un grand nombre d’acteurs connus et reconnus sur la scène par leurs talents.

Le téléfeuilleton marocain intitulé «Hiya» diffusé sur la chaîne MB5, a pu attirer un grand nombre de spectateurs marocains. «Cette production marocaine a pu enregistrer un taux d’audience important depuis sa diffusion au début de l’année 2020», explique le groupe MBC dans un communiqué. Il faut dire que «Hiya» réalisé par Mourad El Khaoudi est un drame social dont les scènes sont tournées dans la ville de Casablanca. Il réunit un grand nombre d’acteurs connus et reconnus sur la scène par leurs talents à l’instar Rachid El Ouali, Hanane El Ibrahimi, Amine El Naji, Zineb Oubeid, Meryem Bakouch, Ayoub El Yousfi, Abdessalam El Bouhssini et d’autres. Notons que la chanson du générique de cette production est interprétée par la diva Samira Said.

La chanson a connu d’ailleurs un grand succès auprès du public. Elle a enregistré sur Youtube presque 856.486 vues depuis sa diffusion en janvier 2020. Rappelons que la chaîne MB5 a été lancée en septembre 2019. Il diffuse une programmation agrémentée par de séries marocaines dont «Daba Tzian» interprétée entre autres par Mohamed El Jem et des longs-métrages émis pour la première fois sur les chaînes maghrébines.

La chaîne offre également le programme social «Asrar Nissae».

Celui-ci met en vedette les actrices marocaines Badia Senhaji, Maha Boukhari, Maria Nadim et Soukaina Darabile. De plus, elle propose «Jalassat maa Najat» animée par la star Najat Aatabou.

Côté comédie, les jeunes comédiens Driss et Mehdi animent avec succès la comédie «Dar Darkoum». De même, la chaîne émet des compétitions à l’instar de «Jwabek Dahab» qui propose, comme son nom l’indique, aux gagnants, issus de tout le Maghreb, des récompenses en or. Elle est présentée par le jeune acteur-présentateur Mourad El Achaabi. Aussi, la programmation de la chaîne comprend l’émission humoristique «Kheli balek men Fifi» qui est présentée par Fifi Abdo et Zineb Obaid et réunit plusieurs artistes marocains et arabes.En effet, la grille des programmes offre «Jalassat Faniya» produite par Med Production, les émissions «Strike» qui est animée par Hamza Filali, «Sa3a Saida» qui est présentée par Abdel Fattah Al Grini et Jamila El Badaoui.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles