Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Al Hoceima : Un concours pour encourager les enfants à la lecture

15.04.2020 - 19:06

Les vidéos seront évaluées par le nombre de vues obtenues après leur publication sur la page officielle de l’association Grand Al Hoceima sur Facebook.

Aider les enfants à bien profiter du confinement pour se former et développer leurs passions livresques et culturelles. Tel est l’objectif principal d’un concours qu’organise l’association Grand Al Hoceima pendant cette période exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus.
Baptisé «Tahadi Al Kiraa» (Défi de la lecture), ce concours est destiné aux élèves du primaire et de l’enseignement collégial de la province d’Al Hoceima. Les candidatures sont ouvertes pendant ce temps de confinement généralisé (jusqu’au 20 avril). Ce concours est initié pour «soutenir et encourager les enfants à la lecture pendant cette période exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus, à participer à la campagne appelant à rester chez soi et à profiter au maximum du temps de confinement dans des activités culturelles et créatives», fait savoir un communique émis dernièrement par l’association initiatrice de «Défi de la lecture».
Les parents des élèves candidats sont, eux-mêmes, invités à s’impliquer dans cette initiative et occuper leur temps pendant cette période de confinement généralisé. Ils ont pour mission, selon la même source, d’enregistrer une vidéo (d’une durée ne dépassant pas trois minutes et où leurs enfants sont en train de lire un résumé d’un livre ou d’un roman. Les candidats doivent y présenter également les leçons tirées de leur lecture de ces œuvres littéraires. Les parents sont également chargés d’envoyer les vidéos par WhatsApp au compte 06598990558. Les vidéos seront évaluées par le nombre de vues obtenues après leur publication sur la page officielle de l’association Grand Al Hoceima sur Facebook.
Notons que depuis le début de la propagation de l’épidémie, les jeunes membres de cette association ont lancé une campagne de sensibilisation à travers des séquences-vidéos appelant en dialecte rifain les populations de la province d’Al Hoceima à rester à la maison pour préserver leur vie et celle des autres.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles