Art & Culture
Al Hoceima : Un concours pour encourager les enfants à la lecture
15.04.2020 - 19:06Les vidéos seront évaluées par le nombre de vues obtenues après leur publication sur la page officielle de l’association Grand Al Hoceima sur Facebook.
Aider les enfants à bien profiter du confinement pour se former et développer leurs passions livresques et culturelles. Tel est l’objectif principal d’un concours qu’organise l’association Grand Al Hoceima pendant cette période exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus.
Baptisé «Tahadi Al Kiraa» (Défi de la lecture), ce concours est destiné aux élèves du primaire et de l’enseignement collégial de la province d’Al Hoceima. Les candidatures sont ouvertes pendant ce temps de confinement généralisé (jusqu’au 20 avril). Ce concours est initié pour «soutenir et encourager les enfants à la lecture pendant cette période exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus, à participer à la campagne appelant à rester chez soi et à profiter au maximum du temps de confinement dans des activités culturelles et créatives», fait savoir un communique émis dernièrement par l’association initiatrice de «Défi de la lecture».
Les parents des élèves candidats sont, eux-mêmes, invités à s’impliquer dans cette initiative et occuper leur temps pendant cette période de confinement généralisé. Ils ont pour mission, selon la même source, d’enregistrer une vidéo (d’une durée ne dépassant pas trois minutes et où leurs enfants sont en train de lire un résumé d’un livre ou d’un roman. Les candidats doivent y présenter également les leçons tirées de leur lecture de ces œuvres littéraires. Les parents sont également chargés d’envoyer les vidéos par WhatsApp au compte 06598990558. Les vidéos seront évaluées par le nombre de vues obtenues après leur publication sur la page officielle de l’association Grand Al Hoceima sur Facebook.
Notons que depuis le début de la propagation de l’épidémie, les jeunes membres de cette association ont lancé une campagne de sensibilisation à travers des séquences-vidéos appelant en dialecte rifain les populations de la province d’Al Hoceima à rester à la maison pour préserver leur vie et celle des autres.
Autres articles
- L’Académie du Royaume explore «La Méditerranée comme horizon de pensée»
- Atlas Azawan et l’INDH Agadir signent un partenariat
- Concours «Prince des poètes» à Abu Dhabi : Le poète Omar Raji qualifié à la 3ème étape
- Lancement d’un programme de mise à niveau des structures d’hébergement touristique dans le Souss
- Artcurial Maroc organise une vente aux enchères à Marrakech : Hommage à Mohamed Melehi
- 15 leçons de leadership: être meilleur ne s’arrête jamais, de Christophe Urios
- Histoires du soir pour Managers, de Henry Mintzberg

Articles Populaires
- Son programme de mise à niveau et de développement lancé par les ministres Akhannouch et Nadia Fettah : La nouvelle vie de la Vallée d’Ait Mansour
- Développement agricole, rural, touristique et de pêche maritime: Akhannouch et Nadia Fettah Alaoui lancent et visitent des projets à Souss Massa
- L’Académie du Royaume explore «La Méditerranée comme horizon de pensée»
- Digitalisation, Informel: la Banque mondiale appelée en renfort
- 2ème édition du programme «Les Ateliers de l’Atlas» : 28 projets sélectionnés
- Ramadan sur Al Aoula : Une programmation 100% marocaine
- Atlas Azawan et l’INDH Agadir signent un partenariat
- الأولمبي يقترب من التأهل بالقلم
- Entretien avec Rachid Amahjour : «Le palais de la culture et des arts est un beau bijou architectural et culturel»
- Covid-19: Séance commune des deux chambres du parlement lundi