Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

En rythmes reggae et pop : «Out Of My Life», un nouveau single de Ghita

15.04.2020 - 21:54

La jeune chanteuse Ghita vient de lancer un nouveau single intitulé «Out Of My Life».

Une œuvre dans laquelle elle exprime, comme elle l’indique, «le chagrin pour ce qui est perdu mais également l’espoir pour ce qui tend à suivre». Il est ainsi, pour elle, question «d’avancer, tracer sa voie et évoluer vers un avenir plus radieux». Mieux encore, le disque rappelle, selon l’artiste, qu’il ne sert à rien de perdre son temps à se languir des relations passées.
Outre ce tube, Ghita avait lancé 3 singles qui ont récolté plus de 5 millions de streams. Entre autres, son tube pop «Mindfvck» est conçu en musique électro. Aussi, sa chanson «HateULoveU» est classée dans le Top 50 mondial de Spotify. Et ce n’est pas tout. Elle a assuré une première partie remarquée de Maroon 5 au festival Mawazine.

Avec la sortie de son nouveau titre, l’artiste est prête à se propulser dans le paysage pop en 2020. «Out of My Life», à découvrir sur toutes les plates-formes musicales, débute par des sonorités aux influences reggae. Après quoi, le morceau, dont le clip est tourné à Londres, adoucit par un jeu de piano envoûtant. Le tout en se dévoilant avec un rythme dynamique et assurément pop, sublimé par la voix de la jeune chanteuse. Pour bien marquer ce lancement, l’artiste, née au Maroc et vivant entre Londres, Los Angeles et Casablanca, a partagé le clip, réalisé par Jimi Drosinos, sur Youtube.

Cela étant, Ghita fait partie de ces jeunes marocains qui brillent de par leur talent à l’international. Passionnée depuis son plus jeune âge par la musique, elle a toujours été intimement convaincue qu’elle en ferait son métier et sa vocation. Diplômée de la prestigieuse école de musique de Boston Berklee College of Music, cette jeune artiste, ayant grandi entre le Maroc et l’Europe, s’est ensuite envolée pour Los Angeles afin de réaliser son «American Dream» et poursuivre sa quête artistique.

A Mawazine 2015, le public se souvient bien de la performance de la chanteuse casablancaise, de son nom de famille Marrakchi, sur la scène OLM Souissi, en prélude à celle du groupe américain Maroon 5 qui a clôturé le festival. Les vidéos qui circulent toujours sur la Toile immortalisent la prestation de la jeune artiste assez expressive sur scène.
Pour rappel, ses titres sont également partagés sur la plate-forme, Apple Music outre les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles