Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Le Marocain Nader Bouhamoush au palmarès d’un festival tunisien

21.04.2020 - 13:27

Le réalisateur marocain, Nader Bouhamoush, vient de recevoir une mention spéciale pour son documentaire «Amussu».

Une distinction décernée par le jury du 2ème festival tunisien Gabes Cinéma Fen qui s’est tenu, du 3 au 11 avril, en ligne en raison de la conjoncture sanitaire. L’œuvre cinématographique, qui a reçu cette mention spéciale, a été choisie parmi plusieurs productions.

Ainsi, le festival a, selon les initiateurs, programmé une compétition officielle de longs métrages composée de fiction et documentaire, à laquelle ont participé 11 films de divers pays arabes, en plus d’une compétition officielle de courts métrages composée de fiction et documentaire. En compétition officielle des courts-métrages, le jury a attribué une mention spéciale au film de Muhammed Salah «An un-Aired Interview» (Egypte).

Quant au prix du meilleur court-métrage, il a été décerné au film «Ahlou El Kahef» de Fakri El Ghezal (Tunisie). Quant au jury des longs- métrages, il a décerné une mention spéciale à deux documentaires outre celui de Nader Bouhamoush. De son côté, Lena Al-Abed de Palestine a reçu le prix du jury pour son film «Ibrahim: A fate to define». Tandis que le prix du meilleur long-métrage a été raflé par le Tunisien Alaeddine Slim pour son film «Tlamess».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles