Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Le beau geste de Xena Aouita à l’égard d’artistes marocains

22.04.2020 - 00:01

Elle contribue à sa façon à faire face aux impacts sociaux du coronavirus

En plus de son geste philanthropique, l’artiste, qui n’est autre que la fille de la légende sportive, Said Aouita, participe, depuis un peu plus d’un an, à des campagnes de sensibilisation sur les risques du tabagisme.

Au moment où certains artistes sont vivement critiqués pour ne pas avoir contribué à faire face aux impacts sociaux du coronavirus, en voilà une dont l’initiative peut donner l’exemple. Selon des sources sûres, la chanteuse américaine d’origine marocaine, Xena Aouita, vient de faire «don d’un montant considérable au profit d’artistes, musiciens, instrumentistes, acteurs et chanteurs en situation vulnérable de par l’arrêt des activités artistiques en temps de corona». Comme l’explicitent les mêmes sources, ces artistes marocains, habitués à performer dans le rang de groupes artistiques, n’ont déjà pas assez de ressources au-delà de cette crise occasionnée par la pandémie.

De par cette démarche louable, la chanteuse, née aux Etats-Unis, vient en aide aux artistes de son pays pour lesquels elle a une forte pensée.
Outre cette initiative, Xena Aouita, âgée à peine de 20 ans et étudiante en droit commercial dans une université américaine, a déjà pris part à des concerts de bienfaisance.

Et ce n’est pas tout. En plus de son geste philanthropique, l’artiste, qui n’est autre que la fille de la légende sportive, Said Aouita, participe, depuis un peu plus d’un an, à des campagnes de sensibilisation sur les risques du tabagisme. De quoi abonder dans le sens des recommandations des experts qui attirent l’attention sur les complications respiratoires susceptibles d’être occasionnées par le nouveau virus chez les fumeurs. L’artiste prend part à ces campagnes dans le cadre des activités de l’organisation «Fresh Empire» qui fait la promotion d’un style de vie sans tabac. La chanteuse y est choisie pour ses bonnes mœurs et sa non-addiction au tabac ou toute substance nuisible à la santé, ainsi que pour ses œuvres à succès.

En cette période de confinement, l’artiste, qui poursuit ses études à distance, a lancé la vidéoclip de son single intitulé «Go» qui a récolté plus d’un million de vues sur la chaîne officielle YouTube. La chanteuse, qui a également lancé le cover (reprise) du single «Blinding Lights» (Lumières aveuglantes), a été choisie pour recevoir un hommage en Tunisie en mars dernier et se produire dans un concert à Tanger avant les mesures prises de confinement et d’arrêt des activités artistiques et culturelles.

En plus de ces singles, l’artiste, de son vrai prénom, Zeena, avait, pour rappel, lancé un mini-album intitulé «Isolated» qui comprend 5 singles dont un appelé «Lies» (Mensonges), réalisé en featuring avec le rappeur américain T-Wayne. La chanteuse avait, de plus, sorti des tubes appelés «Metamorph», «Unorthodox», «Still Young», «Best memories», «Tomorrow», «Stuck», «A little bit», «I’m gone», «Sticks & stones», «Morocco» et «Hanini L’Bladi». De quoi exprimer son attachement à son pays d’origine.

 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles