Art & Culture
Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
25.04.2020 - 18:05Les Marocains ont regardé la télévision pendant 6 heures et 11 minutes par jour en avril
A l’heure du confinement, les audiences des chaînes télévisées continuent de cartonner. C’est ce que dévoilent les chiffres de l’étude Marocmétrie diffusés par le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED), durant la semaine du 8 au 14 avril 2020. Selon l’étude, un individu âgé de 5 ans ou plus regarde en moyenne par jour la télévision pendant 6 heures et 11 minutes.
Il faut dire que la durée d’écoute quotidienne du média TV a progressé par rapport à la période de la semaine du 18 au 24 mars (5 heures et 59 minutes). En effet, les chaînes nationales ont enregistré des taux d’audience records. D’ailleurs, la première chaîne a enregistré 55,2% sur la cible extra-large des 5 ans ou plus.
L’audience cumulée de 2M a pour son part enregistré 67,2%, Al Maghribia 27,9% et autres chaînes SNRT 25,2%.
La même étude présente également les émissions les plus regardées sur les deux chaînes, pour la période du 8 au 14 avril. Sur Al Oula, l’épisode inédit de «Lalla Laâroussa», diffusé le 11 avril 2020 à 22 h 43 min, arrive en tête du classement avec 10.336.000 millions de téléspectateurs de 5 ans ou plus et 61,4% de part d’audience, suivie de la météo avec 6.838.000 millions de téléspectateurs et 38% de part d’audience.
Le journal télévisé en arabe, du 11 avril, arrive en troisième position avec 5.533.000 millions de téléspectateurs et 31,2% de part d’audience. Il est suivi de la série marocaine «Qadiyat El Aomer», diffusée le 8 avril à 22 h 55 min (3.917.000 millions de téléspectateurs et 23,7 de part d’audience) et enfin la série «Oyoune Ghaima» avec 2.786.000 millions de téléspectateurs et 16,3 de part d’audience. En ce qui concerne la deuxième chaîne 2M, l’épisode de «Fadila Wa Banatoha», diffusé le 13 avril à 19h30, arrive au premier rang avec 11.929.000 millions de téléspectateurs et 71% de part d’audience.
La deuxième position est occupée par l’épisode «Forsa Taniya», diffusé le 13 avril (de 10.885.000 téléspectateurs et 68,9%). Il est suivi de l’émission «Questions sur le coronavirus», diffusée le 10 avril, qui a drainé 9.176.000 millions de téléspectateurs et 51,1% de part d’audience. Le journal télévisé arabe du 13 avril à 21 h 15 arrive quant à lui au quatrième rang avec 7.450.000 de téléspectateurs et 41% de part d’audience. Enfin, l’émission culinaire «Chhiwate Choumicha» diffusée le 13 avril a drainé 7.372.000 de téléspectateurs et 51,6 % de part d’audience.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Outsiders/Insiders ? : Une exposition-hommage aux artistes d’Essaouira
- Yanbow Al Kitab Lance «Une Bibliothèque/Une Famille»
- Single à succès : Bientôt «Wa Tâala Ngoullik» d’Aflak en rythmes afro dance
- Oum prépare son come-back
- A l’initiative des éditions «Moukarabat» : Publication de 30 recueils de poésie jusqu’au 21 mars prochain
- Le management par la confiance : Les clés d’un leadership bienveillant et authentique, d’Olivier Truong
- Manager de la Bienveillance, d’Alan GoodBorn

Articles Populaires
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 7 janvier 2021 à 18H00
- Mecomar lance ses services à Fnideq
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal
- Réouverture des agences CNSS à partir de ce lundi
- «Hala Madrid, Visca Barça» d’ El Jouhary dans les salles à partir du 2 octobre
- Les signatures et approbation des marchés déléguées aux directeurs régionaux
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ