Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

L’Unesco pour le Maghreb consulte la jeunesse de la région sur l’après-coronavirus

27.04.2020 - 13:17

Le Bureau de l’Unesco pour le Maghreb vient de lancer l’initiative «La Jeunesse du Maghreb en Action pour relever les défis liés au Covid-19».

Initiée en partenariat avec l’association algérienne Sidra, l’association Initiatives citoyennes au Maroc, la radio associative tunisienne Nefzawa et Radio Monte Carlo Doualiya, cette campagne de consultation permettra de recueillir la vision et les actions de la Jeunesse du Maghreb.

L’objectif étant, selon le Bureau, de relever les défis liés à la crise Covid-19, notamment en matière d’éducation à distance, d’accès à l’information et de lutte contre la désinformation, de promotion des droits humains et égalité des genres en période de crise, d’accès à la culture et de science ouverte et humanisée.

En détail, les trois partenaires de la société civile avec le Bureau, et en collaboration avec Radio Monte Carlo Doualiya, ont mis en place une plate-forme régionale, pour lancer un échange avec la jeunesse pour s’exprimer autour de défis qui sont au cœur de la mission de l’Unesco.

«Cette campagne permettra également l’appropriation, par les jeunes, des campagnes de sensibilisation lancées par l’Unesco dans le monde, pour relever les défis et préparer le monde post-Covid-19, à l’échelle des pays du Maghreb», ajoute le Bureau.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles