Art & Culture
Une série “Star Wars” centrée sur les femmes en préparation
28.04.2020 - 19:28La série, réalisée par Leslye Headland, la co-créatrice de “Russian Doll” sur Netflix, sera filmée en prise de vue réelle, affirme le Hollywood Reporter. Elle est la dernière tentative en date de Disney d’étoffer sa franchise de science-fiction sur le petit écran après le succès retentissant de “The Mandalorian”.Dévoilée à l’automne dernier pour accompagner le lancement de la plateforme de vidéo à la demande de Disney, “The Mandalorian” a séduit autant les critiques que les fans de Star Wars. Elle présentait un minuscule personnage à la peau verte, aux oreilles pointues et aux grands yeux tendres, surnommé “Baby Yoda” par tous les spectateurs qui l’avaient aussitôt adopté et décliné sur tous les tons sur les réseaux sociaux. Une troisième saison est en cours de préparation. Deux autres séries “Star Wars” en prise de vue réelle sont aussi dans les tuyaux pour Disney+ : un prequel de “Rogue One” et une qui comprend le retour d’Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi.
Les initiatives pour multiplier les personnages féminins ou issus de minorités dans “Star Wars” ont divisé certains fans. La dernière trilogie de films a mis à l’affiche des femmes et des personnes de couleur comme Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega). Mais l’actrice américaine d’origine asiatique Kelly Marie Tran, première actrice de couleur à camper un rôle de premier plan dans la franchise, a été harcelée sur les réseaux sociaux de commentaires racistes et sexistes.
in Marciac
La 43ème édition de Jazz in Marciac, un des plus importants festivals de jazz au monde, est annulée en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé mercredi soir son directeur “avec une très grande tristesse”. Cette édition devait se dérouler du 24 juillet au 15 août à Marciac, petite localité du Gers (sud-ouest de la France) considérée comme une des capitales mondiales du jazz pendant l’été. “Beaucoup d’obstacles se dressent devant nous. Fermées, les frontières de l’espace Schengen empêcheraient tout à la fois d’accueillir de nombreux artistes et de recevoir du matériel indispensable pour l’organisation des concerts” a expliqué Jean-Louis Guilhaumon mettant aussi en avant le risque d’une catastrophique annulation de dernière minute si le festival avait été maintenu. “Concerts dont certains s’inscrivent dans des tournées internationales qui sont compromises, voire dès à présent annulées. D’autres problèmes de logistique se posent”, a-t-il poursuivi.
Près de 60.000 spectateurs se sont pressés sous le chapiteau de 5.000 places en 2018, et le festival revendique environ 250.000 visiteurs chaque été, avec le “off”.
Autres articles
- Mohamed Bassou : «Il n’est pas honteux d’incarner un corps de métier dans une œuvre artistique»
- Prix universitaire de la lecture : Six étudiants lauréats de la première édition
- Festival du cinéma de Tarifa-Tanger : La 18ème édition revient en mode hybride
- «Livre noir de la ville blanche» : Une compilation de multiples doléances des Casablancais
- Le mois du jeûne ayant toujours été considéré comme une période de haute saison : Les artisans de Tanger à la peine
- Prix de la littérature arabe : L’IMA lance la 9ème édition
- Diffusion d’une œuvre musicale liée au «Jazz Day» le 30 avril

Articles Populaires
- Programme de la Botola Pro D1 : Le match Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca finalement reprogrammé
- 1337 ouvre un deuxième campus à Benguerir [En photos]
- La Confédération marocaine de la TPE-PME évalue l’impact du Covid-19 : Le tissu entrepreneurial menacé de faillite
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- Casamouja : Quand la métropole se met aux couleurs de l’Afrique
- Casanearshore : Une cité dans la cité
- Un pionnier de l’art contemporain emporté par la Covid-19
- Santé : voici les nouveaux prix de 72 médicaments
- تكريم التسولي بتازة
- Marrakech : La nouvelle piscine de Sidi Youssef Ben Ali conforme aux standards internationaux