Art & Culture
Une série “Star Wars” centrée sur les femmes en préparation
28.04.2020 - 19:28La série, réalisée par Leslye Headland, la co-créatrice de “Russian Doll” sur Netflix, sera filmée en prise de vue réelle, affirme le Hollywood Reporter. Elle est la dernière tentative en date de Disney d’étoffer sa franchise de science-fiction sur le petit écran après le succès retentissant de “The Mandalorian”.Dévoilée à l’automne dernier pour accompagner le lancement de la plateforme de vidéo à la demande de Disney, “The Mandalorian” a séduit autant les critiques que les fans de Star Wars. Elle présentait un minuscule personnage à la peau verte, aux oreilles pointues et aux grands yeux tendres, surnommé “Baby Yoda” par tous les spectateurs qui l’avaient aussitôt adopté et décliné sur tous les tons sur les réseaux sociaux. Une troisième saison est en cours de préparation. Deux autres séries “Star Wars” en prise de vue réelle sont aussi dans les tuyaux pour Disney+ : un prequel de “Rogue One” et une qui comprend le retour d’Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi.
Les initiatives pour multiplier les personnages féminins ou issus de minorités dans “Star Wars” ont divisé certains fans. La dernière trilogie de films a mis à l’affiche des femmes et des personnes de couleur comme Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega). Mais l’actrice américaine d’origine asiatique Kelly Marie Tran, première actrice de couleur à camper un rôle de premier plan dans la franchise, a été harcelée sur les réseaux sociaux de commentaires racistes et sexistes.
in Marciac
La 43ème édition de Jazz in Marciac, un des plus importants festivals de jazz au monde, est annulée en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé mercredi soir son directeur “avec une très grande tristesse”. Cette édition devait se dérouler du 24 juillet au 15 août à Marciac, petite localité du Gers (sud-ouest de la France) considérée comme une des capitales mondiales du jazz pendant l’été. “Beaucoup d’obstacles se dressent devant nous. Fermées, les frontières de l’espace Schengen empêcheraient tout à la fois d’accueillir de nombreux artistes et de recevoir du matériel indispensable pour l’organisation des concerts” a expliqué Jean-Louis Guilhaumon mettant aussi en avant le risque d’une catastrophique annulation de dernière minute si le festival avait été maintenu. “Concerts dont certains s’inscrivent dans des tournées internationales qui sont compromises, voire dès à présent annulées. D’autres problèmes de logistique se posent”, a-t-il poursuivi.
Près de 60.000 spectateurs se sont pressés sous le chapiteau de 5.000 places en 2018, et le festival revendique environ 250.000 visiteurs chaque été, avec le “off”.
Autres articles
- Sara Coelho Ansari signe la dernière collection de Diamantine
- Galerie Living 4 Art de Casablanca : Vernissage d’une exposition collective de 19 artistes peintres
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»
- L’art culinaire marocain s’invite à Jakarta durant le Ramadan
- La Fondation TGCC lance la première édition du Prix Mustaqbal
- Galerie Living 4 Art: Une exposition collective de 19 artistes peintres
- L’Académie du Royaume explore «La Méditerranée comme horizon de pensée»

Articles Populaires
- «Khatwat khir», une nouvelle initiative solidaire à l’actif de Orange Maroc
- Selon le FMI, le Maroc sur une bonne trajectoire
- Covid19 : La situation épidémiologique au 11 avril 2021 à 18H00
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Bank of Africa soutient ses entreprises clientes : « Crédit Relance », un nouveau produit plafonné à 100 MDH
- Anfa Realties inaugure la villa témoin de son projet Beachfront
- Sept grandes recommandations ont été émises lors de la dernière réunion du Conseil national : Vers le renforcement du rôle de l’inclusion financière
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»
- Ramadan sur Al Aoula : Une programmation 100% marocaine
- Hamza Mehimdate capture ses autoportraits en confinement à Paris