Art & Culture
Un festival virtuel sur YouTube en partenariat avec Cannes, Venise et Berlin
30.04.2020 - 16:59Initialement prévu du 12 au 23 mai, le festival de Cannes avait envisagé un report à fin juin, mais les autorités françaises ont depuis interdit tous les rassemblement jusqu’à mi-juillet. Ses organisateurs ont indiqué qu’il pourrait prendre de nouvelles “formes”. Les sections parallèles du festival de Cannes ont, elles, annulé leur édition 2020. Une partie du produit du festival sera versée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu’à des associations caritatives ont annoncé les organisateurs.
Les internautes qui se rendront à l’adresse YouTube.com/WeAreOne pour visionner du contenu pour faire, eux aussi, un don à des associations. “On parle souvent du rôle que peuvent jouer les films pour inspirer et réunir les gens par-delà les frontières, pour aider à apaiser le monde”, a commenté la directrice générale du festival de Tribeca, Jane Rosenthal, citée dans le communiqué. “Le monde entier a besoin d’apaisement en ce moment”, a ajouté celle qui a co-fondé le festival avec l’acteur Robert De Niro et l’entrepreneur Craig Hatkoff.
“Consciente des changements radicaux” induits par l’épidémie de coronavirus, la maison du luxe Saint Laurent se retire du calendrier des Fashion weeks de 2020 et présentera les collections à son rythme, a annoncé lundi son directeur artistique Anthony Vaccarello. “Saint Laurent ne présentera pas ses collections dans le cadre des calendriers officiels de l’année 2020”, annonce le créateur belge sur Instagram dans un message sur fond de la tour Eiffel scintillante, cadre traditionnel des défilés de la maison courus par les célébrités. Face à l’évolution de la pandémie du coronavirus, la semaine du prêt-à-porter homme et celle de la haute couture prévues en juin-juillet à Paris ont été annulées. Aucune décision n’a été prise sur la semaine du prêt-à-porter femme en septembre. “Saint Laurent décidera de son agenda et ses lancements suivront un plan optimiste guidé par les besoins de la créativité”, souligne Anthony Vaccarello. Rythme effréné des quatre Fashion weeks annuelles, surproduction, investissements énormes dans des défilés qui durent 10 minutes: les maisons de mode réfléchissent à l’après épidémie. “Conscient des changements radicaux” induits par cette crise majeure, Saint Laurent “prend la décision de repenser son approche au temps” en privilégiant “le rapport aux personnes et à leur quotidien”.
Autres articles
- Mohamed Bassou : «Il n’est pas honteux d’incarner un corps de métier dans une œuvre artistique»
- Prix universitaire de la lecture : Six étudiants lauréats de la première édition
- Festival du cinéma de Tarifa-Tanger : La 18ème édition revient en mode hybride
- «Livre noir de la ville blanche» : Une compilation de multiples doléances des Casablancais
- Le mois du jeûne ayant toujours été considéré comme une période de haute saison : Les artisans de Tanger à la peine
- Prix de la littérature arabe : L’IMA lance la 9ème édition
- Diffusion d’une œuvre musicale liée au «Jazz Day» le 30 avril

Articles Populaires
- Médecins: la DGI fixe les grilles pour 30 spécialités (Document)
- Commerce extérieur : La BCP lance le service de paiement en ligne « [email protected] »
- Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
- 25 لاعبا خريبكيا بمعسكر أكادير
- Coronavirus : 16 nouveaux cas confirmés au Maroc, 6.623 au total
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- إسماعيل مقدم: هذه قصتي مع بكنباور
- En photos. Accident de tramway à Casablanca, ce matin
- GBH dévoile son plan de relance pour KIA Maroc
- Groupe Accor : Des records mondiaux et un développement soutenu au Maroc en 2018