Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

L’idée est conçue par l’artiste Hamid El Hadri : Faudel, Ahmed Chawki et les autres pour «Dima Mejmou3in»

06.05.2020 - 15:07

Dans ce single, chacun a transmis sa voix de chez soi en se conformant aux mesures de confinement.

«Dima Mejmou3in» (Toujours unis), ainsi s’intitule un nouveau single qui sera bientôt lancé par un groupe d’artistes de renom pour transmettre un message d’espoir en ces temps de corona et de confinement. L’idée émane de l’artiste Hamid El Hadri qui en a également conçu les paroles et la composition. Le chanteur qui s’y produit s’est entouré de la star Faudel ainsi que d’autres artistes comme Ahmed Chawki, Bouchra El Moustadraf (ELM), Asma Lazreq, Eve-Yasmine, Adil Assil, Redone Berhil, Bayane Belayachi et Abir El Abed. «Dans ce single, chacun a transmis sa voix de chez soi en se conformant aux mesures de confinement.

Nous espérons que cette période sera passagère pour se rencontrer à nouveau et renouer avec notre mode de vie. Le single vient aussi de l’amour qui nous lie et du respect que chaque artiste voue à l’autre», précise Hamid El Hadri sur le single. A propos de la situation actuelle, il indique : «L’espoir est énorme. Nous nous en sortirons avec l’aide de la volonté divine. C’est ce que nous souhaitons. Nous voulons donner aussi de l’espoir au lieu de semer la crainte et l’angoisse. L’espoir est une arme importante pour lutter contre toute pandémie et tout problème. Soyons tous unis et nous triompherons», ajoute le chanteur qui cite les musiciens de l’œuvre.
Aux violons, ce sont les artistes Anasart, Mly Ahmed Regragui, Samir Tamim, Najib Gouddar, Adil Ellouzi, Amal Guermazi et Fatine Garti qui accompagnent la musique du single.

Au Cello, Anwar Saidi et Abdelali Roudani s’accordent avec les violonistes.
Au saxophone et clarinette, Amin Boucetta donne son souffle pour égayer le single. Il est respectivement accompagné d’Elmaalem et de Kamal Cherkaoui au trombone et à la trompette. En batterie, bass, percussions, guitare, clavier et Nay (flûte), les artistes Hicham Erahhali, Abdellah Bissiouak, Lito Manez, Younes Ahidar, Ayoub Lamarti et Adil Charfi accordent respectivement leurs rythmes avec les autres instrumentistes.

Quant à la vidéo du single, réalisée par Omar Elemrani, elle connaît la participation de célébrités à l’instar du Dr Oubeidallah (membre du duo Les inqualifiables), de Othman Benhami, Haytam Miftah, Hassan & Mohsin, JR Fisher, Khalid El Paisano, Chroukate, Simo Sedraty, Omar Turk, Radia et Omar Baya. De leur côté, les artistes @Mixedby_jf et Anasart assurent respectivement le mastering et l’arrangement du single dont l’annonce est faite par le directeur artistique, Mohamed Moufid Abba Sbai.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles