Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Nicolas Cage incarnera “Tiger King” dans une série télévisée

08.05.2020 - 18:28
Nicolas Cage incarnera Joe Exotic dans une série télévisée consacrée à cet excentrique amoureux des grands fauves au coeur d’un documentaire à succès, “Au royaume des fauves”, récemment diffusé sur Netflix, a annoncé à l’AFP un agent de l’acteur américain. Nicolas Cage sera aussi le producteur exécutif de cette série.
Hybride entre documentaire animalier et “Breaking Bad”, “Au royaume des fauves” (“Tiger King” en version originale) a été en tête des oeuvres les plus regardées sur Netflix aux Etats-Unis. Il retrace la vie de l’exubérant “Joe Exotic”, 57 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, propriétaire d’un zoo dans l’Oklahoma où il élève tigres, lions et autres panthères.
Joe Exotic arbore une coupe mulet peroxydée, une moustache en fer à cheval et de multiples boucles d’oreille. Ouvertement homosexuel (il a “épousé” deux hommes lors d’une cérémonie à trois), il a amassé une petite fortune grâce à son zoo ouvert en 1999, son élevage et la vente pas toujours légale de ses animaux, avant de tout perdre dans un imbroglio de poursuites judiciaires, d’incendies d’origine inconnue et de campagnes politiques ratées. Jusqu’à fomenter l’assassinat de son ennemie intime Carole Baskin, défenseure des animaux qui a juré de mettre le zoo en faillite.
Selon le magazine Variety, la série avec Nicolas Cage sera créée par CBS et comportera huit épisodes. Elle “explorera comment il est devenu Joe Exotic et comment il s’est perdu lui-même dans son personnage imaginaire”, précise Variety. 
Prix 

L’Organisation du Monde islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) a annoncé le lancement de son prix « Bayan » pour l’expression orale en langue arabe, parmi les initiatives du centre de l’ICESCO de langue arabe pour les non arabophones, et ce dans le cadre du « Foyer numérique de l’ICESCO ». 
Le prix sera attribué à trois lauréats des différentes catégories d’âge des étudiants, à savoir : les enfants, les filles et garçons ainsi que les jeunes, qui recevront respectivement 1000 $US, 1500$US et 2000 $US, indique l’ICESCO sur son site électronique, ajoutant que ce prix vise à encourager la créativité et la production en langue arabe chez les étudiants pendant le confinement, à mettre en valeur le caractère mondial de la langue arabe, à soutenir la continuité du processus d’apprentissage, à assurer la complémentarité entre les aspects éducatif et culturel, et à stimuler le développement personnel des compétences linguistiques à travers l’écriture créative et l’expression orale. 

» Source de l'article: liberation

Autres articles