Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Elam Jay raconte son confinement

09.05.2020 - 07:58

Il fait son retour avec un court-métrage

Après une absence de près de 4 ans, l’artiste international d’origine marocaine, Elam Jay, revient sur le devant de la scène avec une vidéo inédite sous forme de court-métrage. Une œuvre originale intitulée «Confiné à la maison, voici mon histoire» où il met en avant, d’un point de vue artistique, sa manière de vivre le confinement actuel. Selon l’artiste, «les événements spéciaux que le monde vit actuellement ne devront pas arrêter la créativité artistique, bien au contraire, c’est le moment de se remettre en question et faire changer les choses».

A travers son œuvre, Elam lance une série de messages forts et engageants, évoquant ainsi le rôle de l’humain durant la pandémie du Covid-19. Confiné de corps mais pas d’esprit, l’artiste nous fait voyager dans un univers où l’humain doit être prêt à confronter à l’avenir les différents obstacles que nous pouvons croiser dans notre vie. L’artiste, qui d’habitude emmène ses fans dans des environnements de joie et de fête, a décidé de partager aussi ses peines et les sentiments ressentis pendant la période de confinement. Tourné dans sa propre demeure où l’artiste est confiné avec sa famille et certains de ses collaborateurs, le vidéoclip expose dans un décor époustouflant un stylisme imposant et des effets spéciaux de haute voltige.

Lancé sur ses réseaux sociaux, le court métrage dépasse à ce jour les 13 millions de vues en moins d’une semaine. Un large public international a interagi positivement avec le contenu présenté par l’artiste marocain. Notons que son dernier titre «Angelina» remonte à 2016. Ce grand retour sera couronné par la sortie d’un nouvel album courant 2020, avec huit chansons, pop main-stream en anglais pour le marché international, incluant des duos avec de grands artistes d’univers différents.

A rappeler que Elam Jay est chanteur, compositeur, interprète, mais aussi producteur et propriétaire de Label aux US, avec plusieurs artistes dans le pipe. Il a récemment inauguré un grand studio à Miami (Etats-Unis) dédié aux productions et post-productions audiovisuelles de ses propres artistes.

Bio express :

Né en 1974 au Maroc, Elam Jay s’installe douze ans plus tard avec sa famille à Genève, en Suisse, où à côté des études il donnait des cours de danse aux futurs chorégraphes. Elam est auteur, compositeur, chanteur, danseur, interprète, et arrangeur de musique à la fois, totalement autodidacte, mais aussi réalisateur et producteur.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles