Art & Culture
Nutrition : La pastèque, une source de bienfaits et de vertus
19.05.2020 - 13:16Cette année, le Ramadan coïncide avec la saison des pastèques. Un fruit juteux et savoureux qui trouve facilement sa place sur la table à manger.
La pastèque ou «melon d’eau» est, comme son nom l’indique, gorgée d’eau (92%). En période de fortes chaleurs et de jeûne, elle nous préserve de la déshydratation puisqu’elle est considérée comme étant un excellent diurétique, qui pallie la rétention d’eau.
D’ailleurs ses propriétés laxatives aideront beaucoup de personnes qui souffrent de constipation à cause du jeûne.
Les vertus de la pastèque restent innombrables. Elle contient un puissant antioxydant, le lycopène, qui freine le développement des cellules cancéreuses, protège l’organisme des maladies cardio-vasculaires et la peau des effets néfastes du soleil.
La fiche nutritionnelle de la pastèque indique également que ce fruit contient de nombreuses vitamines telles que la vitamine C (11mg/100g) qui renforce notre système immunitaire, la bêta-carotène (pro vitamine A) qui intervient dans la vision et de la vitamine B6 pour la formation des tissus et le bon fonctionnement du système nerveux.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Mohamed Bassou : «Il n’est pas honteux d’incarner un corps de métier dans une œuvre artistique»
- Prix universitaire de la lecture : Six étudiants lauréats de la première édition
- Festival du cinéma de Tarifa-Tanger : La 18ème édition revient en mode hybride
- «Livre noir de la ville blanche» : Une compilation de multiples doléances des Casablancais
- Le mois du jeûne ayant toujours été considéré comme une période de haute saison : Les artisans de Tanger à la peine
- Prix de la littérature arabe : L’IMA lance la 9ème édition
- Diffusion d’une œuvre musicale liée au «Jazz Day» le 30 avril

Articles Populaires
- Programme de la Botola Pro D1 : Le match Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca finalement reprogrammé
- Casamouja : Quand la métropole se met aux couleurs de l’Afrique
- Un pionnier de l’art contemporain emporté par la Covid-19
- 1337 ouvre un deuxième campus à Benguerir [En photos]
- La Confédération marocaine de la TPE-PME évalue l’impact du Covid-19 : Le tissu entrepreneurial menacé de faillite
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- “كبرو ومبغاوش يخويو” في القاعات
- Zones logistiques, bras armé de la stratégie nationale
- Coronavirus, l’économie mondiale grippée
- تكريم التسولي بتازة