Art & Culture
Pour la troisième semaine du mois de Ramadan : «Mchiti Fiha» et «Yakoute Wa Anbar» cartonnent sur 2M et Al Oula
20.05.2020 - 13:25La série télévisée «Yakoute Wa Anbar» diffusée depuis le début du Ramadan à 20h25 sur Al Aoula continue d’accrocher le public.
Selon l’étude d’audience publiée par le Centre interprofessionnel d’audience de média (Ciaumed), la série arrive en tête des programmes les plus vus sur la chaîne. Elle a pu drainer 8, 8 millions de téléspectateurs et a réalisé un taux d’audience de 47,6%.
Cette série de 30 épisodes est une réalisation de Mohamed Nassrat et regroupe une équipe d’acteurs et actrices de talent, dont Noura Skalli, Aziz Hattab, Hamid Zoughi et Houda Sedqi, … En effet, la série raconte l’histoire de Haj Tlemsseni, un grand marchand de Derb Omar, père de 6 filles, et qui rêve d’avoir un garçon héritier. Quand sa femme Anbar accouche d’une fille, elle décide de la changer avec un garçon fils d’un couple paysan. 25 ans plus tard, Yakoute et Ghali, les enfants échangés, voient leurs destins s’entrecroiser. Sur la même chaîne, la deuxième position est occupée par la série télévisée «Qaduat Aomer», diffusée chaque mercredi. Celle-ci a pu attirer 6,07 millions de téléspectateurs et a enregistré un taux d’audience de 43,3%. Le journal télévisé en arabe arrive quant à lui à la troisième position avec 5,8 millions de téléspectateurs et décroche une part d’audience de 34,7%. L’émission «Liqaa Khass» occupe la quatrième position avec 4,8 millions de téléspectateurs et a enregistré un taux d’audience de 27,9%.
Le téléfilm «Lbaliza» diffusé, samedi 9 mai, se classe au cinquième rang avec un total de 4,8 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 34,5%.
En ce qui concerne la 2ème chaîne 2M, la caméra cachée «Mchiti Fiha» accapare la première place du top cinq des programmes les plus vus sur cette chaîne avec 12,95 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 69,6%. Le sitcom «Coopérative» occupe le deuxième rang avec 12,19 millions de téléspectateurs et 61,1%. Le télé-feuilleton turc «Fadila Wa Banatoha» arrive au 3ème position avec 10,8 millions de téléspectateurs et 70,8% . Le télé-feuilleton turc Forsa Taniya et la capsule Jazirat Al Kanz se trouvent au dernier classement avec successivement 8,8 millions et 8,5 millions de téléspectateurs.
Autres articles
- Générations X @ Z de Stéphane Simard
- 5ème Atelier «Produire au Sud» : L’appel à candidatures est lancé
- Festival international du film arabe de Malmö : Naima Lamcharki sacrée meilleure actrice
- Le guide du chef de projet efficace de Nel Martin
- Sara Coelho Ansari signe la dernière collection de Diamantine
- Galerie Living 4 Art de Casablanca : Vernissage d’une exposition collective de 19 artistes peintres
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»

Articles Populaires
- Violence contre les hommes : Les chiffres étonnants du HCP
- BAM le confirme dans sa note de conjoncture : L’agriculture sauve la mise
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Bank of Africa soutient ses entreprises clientes : « Crédit Relance », un nouveau produit plafonné à 100 MDH
- «Khatwat khir», une nouvelle initiative solidaire à l’actif de Orange Maroc
- Alerte méteo : La pluie de retour mercredi et jeudi dans plusieurs provinces
- Du photovoltaïque pour les centres de maintenance du tramway casablancais
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»
- 5ème Atelier «Produire au Sud» : L’appel à candidatures est lancé
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 21 février 2021 à 18H00