Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

«Kane Ya Makane» conçoit une version digitalisée du programme «Tanouir»

05.06.2020 - 20:10

L’association «Kane Ya Makane» a conçu une version digitalisée de son programme «Tanouir», au profit des élèves des écoles publiques rurales, en vue de favoriser «leur épanouissement, leur éveil et leur créativité», indique, mercredi, l’organisation.


Le programme porte sur 4 à 6 activités ludiques quotidiennes publiées sur la page Facebook «Tanouir en ligne», destinées aux enfants de 6 à 12 ans, explique la même source dans un communiqué. Ces activités sont diffusées essentiellement sous forme de capsules audiovisuelles et leurs contenus se rapportent aussi bien aux programmes artistiques (conte, arts plastiques, recyclart, bandes dessinées, cinéclub, jeux) qu’à celui du français, en cohérence avec les objectifs du projet initial en termes d’épanouissement et d’apprentissage de la langue.

Depuis son lancement officiel à la mi-avril dernière, «Tanouir en ligne» a déjà touché une partie de sa cible initiale, à savoir les 4.000 élèves qui bénéficiaient de ce projet avant le démarrage du confinement.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles