Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Mazad & Art organise une vente caritative à Tanger

17.06.2020 - 10:07

L’intégralité des fonds récoltés sera versée au Fonds Covid-19

A partir de fin juin, la maison de vente aux enchères Mazad & Art organise à Tanger une vente caritative au profit du Fonds Covid-19. Il faut dire que Mazad & Art répond présent à l’appel du devoir national de solidarité et apporte sa modeste contribution par une vente caritative d’un autre goût, d’une saveur nationaliste et patriote. «Dès la mise en place du Fonds Covid-19 instauré par Sa Majesté le Roi en faveur de la lutte contre la pandémie et ses répercussions, il y eu un élan exceptionnel de solidarité et de dons de toutes les parties, de toutes les couches de la société et de toutes les institutions. Pour une institution comme Mazad & Art, il fallait y participer, devoir national oblige.

Ainsi est venue la réflexion d’une action spéciale», explique à ce sujet Choukri Bentaouit, président fondateur de cette maison de vente. Une vente caritative, certes, mais une vente riche et variée caractérisée par la présence de l’ensemble des grands peintres marocains qui font la scène artistique nationale. On retrouve Mahi Binebine, Mohamed Melehi, Noureddine Daifallah, Chad Beleouahed, Tahar Ben Jelloun, Hassan Bourkia, Mohamed Mansouri Drissi, Abderrafie Gueddali, Hassan Echair, Hiba Khamlichi, Abderrahim Yamou, Aziz Sayed… En tout, ce sont plus d’une soixantaine d’œuvres qui passeront sous le marteau de maître Chokri Bentaouit pour la bonne cause et pour concrétiser l’apport de ces artistes à la cause nationale. «Je suis particulièrement honoré d’être le chef d’un orchestre où tous les instruments s’accordent et où chaque note trouve son équilibre pour créer une merveilleuse symphonie, musicale et nationale.

Je suis persuadé que les amateurs d’art, acheteurs de tous bords, collectionneurs, vont répondre puissamment à cet appel : chaque intervenant est un maillon d’une chaîne où tout le monde ne peut vivre que relié à l’autre, créant ainsi une symbiose patriotique sans précédent, susceptible de contrecarrer cette pandémie envahissante et destructrice», confie avec

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles